Mise en securité bruleur

Signaler
-
Messages postés
29318
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
-
Bonjour,
je possede une chaudière ACV combi modéle alpha fioul 2003 le bruleur se met en sécurité aprés avoir fait son cycle de chauffe.
Aprés avoir changé le gicleur, nétoyé le filtre ,les électrodes et remplacé le boitier de controle le probléme perciste.Le démarage se fait quand j appui plusieur fois sur le voyant puis elle s'arréte quand l'eau arrive a la température demandée le voyant se met en rouge....

4 réponses

Messages postés
12936
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
2 236
Bonjour,
Il faudrait savoir si la mise en sécurité est due à une température trop élevée ou à la qualité du fioul.
Avez-vous fait un complément de remplissage ?
Cdlt,
excuse la qualitée de la discussion pas trop l'habitude des forums.
Oui le probleme est survenu sans avoir rempli de nouveau la cuve jusqu'a présent cela marché
je la met en route en forcée et s'arrete a 80 degres.
Messages postés
12936
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
2 236
Re,,
"nettoyé le filtre " ? Il n'y à qu'un seul filtre ? Lequel ? La cellule à été vérifiée ?
Y à t'il de la suie dans le conduit ?
j'ai un pre filtre sur l'alimentation du fioul (bocal decanteur) quand a la cellule on m'a dit de la nettoyer delicatement et de verifier la flamme par oeuilleton
Par contre je ne s'est pas si j'ai un filtre dans le corps de pompe et ou il est situé????Pas de suie dans le conduit ni dans le foyer ,comment tester la cellule ????
Messages postés
12936
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
2 236
Vous avez normalement un filtre au niveau de la pompe, et celle-ci se règle aussi , et à la lecture de vos réponses le conseil qu'on pourrait vous apporter est de faire appel à un pro disposant de sa "mallette" ce qui vous fera économiser vos Euros .
Qui sera comme le contrôle technique auto, obligatoire:
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/guide_6728_entretien_chaud1209.pdf
( j'ai aussi un chauffage fioul )
Cdlt,
Merci pous les conseils.....

Cdlt....
Messages postés
29318
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
1 444
bonjour
oui Daniel a raison la "malette" rendement de combustion est toujours amortie par l'économie de fuel dans l'année et l'encrassement est réduit
on est bien d'accord c'est le bouton rouge du brûleur que vous réenclenchez, plusieurs fois de suite , ça veut dire période de sécurité non atteinte ?

c'est quoi la mise en route en forcée? vous seriez pas sur le programme entretien (le petit bonhomme avec une échelle)
Messages postés
12936
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
2 236
Messages postés
29318
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
1 444
c'est bien organisé

wc a dispositions pas de reservation
bonjour.le probléme est résolu .
il y a effectivement un filtre dans la pompe suntec ,aprés netoyage , le moteur ne redémare toujours pas j'ai donc démonté la pompe et vérifié lequel des deux étaient bloqué .En fait le moteur tourné mais pas la pompe.J'ai donc démonté la partie rotative de la pompe nétoyé au papier abrasif (extra fin) arbre et petit pignons légèrement oxidés.J 'ai remonté le tout et voila ma pompe débloquée.
Mise en route normaleau début et en fin de cycle...
Cdlt......
Messages postés
12936
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
2 236
Re,
Merci du retour pour les autres , cela veut dire qu'il y peut-être de l'eau présente au fond de votre cuve ?
A+,
Messages postés
29318
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
1 444
merci pour le retour d'info, c"est sympa