Essorage

jcdonald Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 23 juin 2014 à 17:39
jcdonald Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 23 juin 2014 à 20:49
Bonjour,
Lave linge FAURE LFV 892
Le moteur ne se lance plus lors de l'essorage. y compris essorage rapide. Le reste fonctionne normalement, le filtre est propre, la pompe est OK ... Arrivé au position essorage ( / 11 la pompe reste opérationnel ...
Merci de vos conseil.

2 réponses

Bonjour,

avez vous vérifié l'usure des charbons moteur,je vous aurais dit cela vient de la pompe mais vous dites qu'elle fonctionne.

Donc Charbons ou tachymétrie
0
jcdonald Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
23 juin 2014 à 18:29
Bonjour Papy35
La pompe fonctionne parfaitement, même lors de la période essorage c'est seulement le tambour qui ne tourne pas (?) Condo ? Quels sont les vérifications à faire sur le tachymètre ?
Merci, Sympa !
RE : Le moteur lui tourne sur les lavages, et le rinçage . pas de bruits suspect.
0
Bonjour,

en principe maintenant les machines sont équipées de charbons,les condo sont rares.

Commencez pas contrôle les charbons étape par étape

si le tambour ne tourne avez vous vérifié la courroie à sa place ou cassée
0
jcdonald Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
23 juin 2014 à 20:49
RE / Je l'ai déjà dit, le tambour tourne normalement sur le lavage et le rinçage...
Ce sont bien les même charbons pour ces différentes fonctions .... Si ça tourne au lavage et au rinçage je ne vois pas pourquoi les charbons seraient défectueux à l'essorage....

Je vous remercie toutefois de votre attention. Si vous voyez une autre raison, je suis à votre écoute.
0