Panne lave vaisselle electrolux ESF 66860 [Résolu/Fermé]

nougatine13 12 Messages postés lundi 17 décembre 2012Date d'inscription 12 juillet 2014 Dernière intervention - 11 juil. 2014 à 18:50 - Dernière réponse :  papy35
- 26 mai 2015 à 17:02
Bonjour,
Mon lave vaisselle ne vidange, comme indiqué dans la notice j'ai nettoyé le robinet de l'évier, vérifié le tuyau de vidange mais rien ne change. Quand je démarre le programme, rien ne se passe le programmateur décompte les minutes et s'arrete sur '20 (selon la notice l'appareil ne vidange pas). Mais non seulement l'appareil ne vidange pas (fond rempli d'eau ) mais en plus il ne lave pas (le bac à savon ne s'est pas ouvert.
Est il possible de réparer seule?
Merci de votre aide
Afficher la suite 

8 réponses

0
Utile
Bonsoir,

si elle ne vidange pas c'est la pompe de vidange (petite ) qui est soit bouchée ou bloquée,c'est normal que le reste ne fonctionne pas car un LV commence toujours par une vidange oui cela se fait à condition que vous ayez quelques notions de bricolage.

J'attends votre réponse pendant ce temps je chercher un plan pour vous expliquer
0
Utile
2
Bon le site avec lequel nous travaillons est fermé je suppose pour maintenance,voir congés.

Avez vous nettoyé les filtres y compris celui fond de cuve qui protège le détecteur niveau d'eau.Lui aussi à nettoyer;mais je pense que le problème c'est la pompe de vidange

Comment nettoyer la pompe de vidange

vous avez deux pompes dessous le LV la grosse pompe de cyclage qui fait tourner les bras et la petite qui vidange pour la trouver vous suivez son tuyau de vidange.

soit le tuyau est bouché ou sa jonction avec l'évier
soit l'entrée pompe est bouchée
soit la pompe elle même est bloquée
soit son hélice tourne dans le vide sur son axe
soit la pompe est morte

faites déjà ces contrôles puis pour savoir si elle est grillée vous la démontez et la testez "Attention Prudence"

Démontage pompe de vidange pour nettoyage

débranchez électriquement la machine
fermez l'arrivée d'eau
videz l'eau se trouvant à l'intérieur
sortez la machine de son logement
basculez là sur l'arrière
enlevez le carter du dessous
suivez le tuyau de vidange pour trouver la pompe (la petite)
faites 1/4 de tour pour sortir la pompe ou selon les modèles adaptez vous
nettoyez avant et après la pompe
remontez le tout
nougatine13 12 Messages postés lundi 17 décembre 2012Date d'inscription 12 juillet 2014 Dernière intervention - 11 juil. 2014 à 20:53
Je vais essayer dès demain matin, je vous tiens au courant après l'opération de démontage. Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.
nougatine13 12 Messages postés lundi 17 décembre 2012Date d'inscription 12 juillet 2014 Dernière intervention - 12 juil. 2014 à 10:49
Bonjour,
Je viens d'essayer le démontage pas simple pour des néophytes, nous n'avons pas réussi a sortir la pompe mais nous avons pu oter les colliers de serrage pour le nettoyage, il n'avait pas grand chose à nettoyer nous avons tout remonté et surprise le LV a démarré reste plus qu'à souhaiter que nous ayons tous bien resserrés.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide et vos conseils sans lesquels nous aurions pas osé tout démonter.
nougatine13 12 Messages postés lundi 17 décembre 2012Date d'inscription 12 juillet 2014 Dernière intervention - 12 juil. 2014 à 11:09
0
Utile
Et non ce n'est toujours pas bon le lavage se lance maintenant mais pas la vidange.
0
Utile
Bonjour,

vous avez bien tout remonté y compris la connexion pompe.

Je contrôlerais la pompe de vidange hors machine pour vous assurer de son bon fonctionnement.
aldlc 2 Messages postés mardi 26 mai 2015Date d'inscription 26 mai 2015 Dernière intervention - 26 mai 2015 à 16:36
-1
Utile
1
bonjour,

voila c'est un electrolux real life esf 66080 achete en sept 2011
il m'a fait des erreurs "i20" pendant plus d un an de temps en temps mais il repartait sans pb ou ne faisiat plus d erreur pendant qq semaines...
depuis hier code erreur i 40 puis i 00 ou iFO
=>il ne se remplit plus d eau
=> on entend le bruit de vidange et le moteur tourne et ne s arrete pas meme qaund on ouvre la porte du LV
=> je l ai remplit d eau manuellement et il a bien vidange mais toujours pas de remplissage d eau...

il est vide d'eau mais la pompe de vidange n'arrete pas de tourner sans cesse avec le code "i40"

a votre avis
merci beucoup

AL
Bonjour,
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, cliquez sur le lien ci-dessous ,ne faites pas le "coucou" en venant vous insérer chez les autres sinon impossible de suivre. Dés le départ tout dire sur ce que vous constatez afin de ne pas s'écarter de la panne et pas de langage type SMS.
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new