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2 réponses
Bonjour,
pour vous aider donnez la référence de la machine;je vous laisse car je m'absente pour 1h00 je reprendrai après.
pour vous aider donnez la référence de la machine;je vous laisse car je m'absente pour 1h00 je reprendrai après.
Bonjour,
Cela peut provenir d'un élément parmi la liste ci-dessous,donc débranchez le 1 si la panne persiste rebranchez le 1 et passez au suivant le 2 jusqu'à la fin.C'est laborieux mais vous n'avez pas d'autres solutions.
1- le thermoplongeur (souvent en cause)
2- la pompe de vidange
3- le moteur de cyclage
4- le condensateur
5- les électrovannes
6- les fils dénudés dans la contre-porte
7- la sécurité de porte
Ps:vérifiez si vous n'avez pas de fuite d'eau dessous la machine soit elle minime qui tomberait sur un connecteur.
Toujours débrancher l'appareil avant toute manipulation et sa résistance:
Si résistance Tunnel Chauffant
Si c'est un tunnel de chauffe ,l'endroit de la mesure doit être précise sur
le connecteur ou les deux fils arrivent uniquement
car deux thermo fusibles sont situés dessous
Si résistance hors Tunnel Chauffant
Il faut contrôler déjà si la résistance est à la masse ou pas avec un multimètre pour cela " en position ohmmètre":
une fiche sur la masse ou la carrosserie de votre appareil et une pointe sur une des bornes de la résistance " au niveau des branchements et de préférence fils débranchés" , s'il y a contact la résistance est HS ,vous faites le test avec chacune des bornes;
Votre résistance est bonne,puisqu'elle chauffe,et rien ne disjoncte,remettez la en place.
Mettre le multimètre sur 200 Ohms, vous devez trouver 27ohms ou 30 ohms
PAR CONTRE TOUJOURS DEBRANCHER L'APPAREIL AVANT TOUTE MANIPULATION .
Bonne Chance
Cela peut provenir d'un élément parmi la liste ci-dessous,donc débranchez le 1 si la panne persiste rebranchez le 1 et passez au suivant le 2 jusqu'à la fin.C'est laborieux mais vous n'avez pas d'autres solutions.
1- le thermoplongeur (souvent en cause)
2- la pompe de vidange
3- le moteur de cyclage
4- le condensateur
5- les électrovannes
6- les fils dénudés dans la contre-porte
7- la sécurité de porte
Ps:vérifiez si vous n'avez pas de fuite d'eau dessous la machine soit elle minime qui tomberait sur un connecteur.
Toujours débrancher l'appareil avant toute manipulation et sa résistance:
Si résistance Tunnel Chauffant
Si c'est un tunnel de chauffe ,l'endroit de la mesure doit être précise sur
le connecteur ou les deux fils arrivent uniquement
car deux thermo fusibles sont situés dessous
Si résistance hors Tunnel Chauffant
Il faut contrôler déjà si la résistance est à la masse ou pas avec un multimètre pour cela " en position ohmmètre":
une fiche sur la masse ou la carrosserie de votre appareil et une pointe sur une des bornes de la résistance " au niveau des branchements et de préférence fils débranchés" , s'il y a contact la résistance est HS ,vous faites le test avec chacune des bornes;
Votre résistance est bonne,puisqu'elle chauffe,et rien ne disjoncte,remettez la en place.
Mettre le multimètre sur 200 Ohms, vous devez trouver 27ohms ou 30 ohms
PAR CONTRE TOUJOURS DEBRANCHER L'APPAREIL AVANT TOUTE MANIPULATION .
Bonne Chance