Étancher mon abri de jardin.

Résolu
Jul - Modifié le 26 juin 2018 à 13:59
 Jul - 26 juil. 2014 à 21:11
Bonjour. Nous avons acheté une maison avec un abri de jardin posé sur une dalle béton. Le problème est que la dalle n'a pas été faite aux cotes précises de l'abri. Donc l'eau de pluie ruisselle sur la dalle et s'infiltre en dessous de la première lame. L'ancien propriétaire n'a pas suffisamment étanché la première l'âme et n'a pas fait de châssis pour poser le chalet dessus. Connaissez vous un produit ou une astuce pour éviter que l'eau rentre? J'avais pensé creuser des rigoles devant pour évacuer l'eau mais ça représente pas mal de boulot.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 349
26 juil. 2014 à 12:19
Bonjour,
Pouvez-vous faire une image de votre problème ?
A bientôt,
0
Non désolé je ne peux pas. Je ne suis pas chez moi actuellement.
0
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
Modifié par Epoisses21 le 26/07/2014 à 13:59
Bjr, quoi que vous fassiez, cela représente du boulot c'est sûr, il ne faut pas que la première lame touche la dalle, elle va vite vieillir, il faut un espace de 30 mm. Un tel chalet monté par connaisseur, pas forcement un pro il faut oui faire un rigole à la disqueuse ( 40 x 40 mm x la périphérie)à l'aplomb de l'ossature avant de commencer à barder, sur l'ossature il faut visser une bavette de zinc de 120mm par exemple repliée à 90° au bas dans la rigole, descendre au moins 30 mm dans celle çi. puis la remplir de mortier de part et d'autre de façon que l'eau de pluie ne rentre pas sur la dalle intérieur du chalet. là commencer le bardage en laissant un espace de 30mm, donc vu du zinc mais aucun souci ce qui compte est de mettre au sec le local
0
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
Modifié par Epoisses21 le 26/07/2014 à 14:07
Donc pour corriger il faudrait si possible retirer deux rangées de lames par le bas, étancher par bavette de zinc dans une rigole et reclouer les lames. Sans la rigole dans la dalle, pli de la bavette posé dessus et silicon est un dépannage mais pas perenne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
26 juil. 2014 à 20:19
bonsoir,

est ce qu'il y a des gouttières ? cela pourrait réduire l'impact de l'eau aux bas de vos murs, en plus des conseils de mes autres camarades citez : plus haut
0
Oui il y a des gouttières le problème ne vient pas de là. Je craignais de devoir en arriver à la solution des rigoles. Apparemment pas le choix je vais faire comme indiqué par Epoisses21.
Merci pour vos réponses.
0