A voir également:
- Poser du carellage sur un vieux plancher
- Enlever vieux joint silicone - Guide
- Poser un plan de travail sans meuble - Guide
- Poser du carrelage mural - Guide
- Poser un climatiseur - Guide
- Poser du carrelage - Guide
4 réponses
Bonsoir à tous.
Le plancher de mat pourra-t-il supporter le poids d'une dalle ou même d'une chape, voire simplement d'un carrelage?
Ne vaudrait-il pas mieux s'assurer d'abord de la solidité du plancher et de ses solives, lambourdes, etc...? Et peut-être envisager de remplacer les lames du plancher par des neuves, si les supports sont en bon état, ou changer d'abord les supports si nécessaire, puis les lames?
Bien sûr il ne s'agit là que d'une suggestion.
Cordialement.
Le plancher de mat pourra-t-il supporter le poids d'une dalle ou même d'une chape, voire simplement d'un carrelage?
Ne vaudrait-il pas mieux s'assurer d'abord de la solidité du plancher et de ses solives, lambourdes, etc...? Et peut-être envisager de remplacer les lames du plancher par des neuves, si les supports sont en bon état, ou changer d'abord les supports si nécessaire, puis les lames?
Bien sûr il ne s'agit là que d'une suggestion.
Cordialement.
Bonsoir,
Il est une mauvaise idée que de souhaiter poser des carreaux (rigides) sur un support qui ne l'est pas .
Ils vont casser à terme .
Je vous déconseille cette solution que je vois malheureusement souvent.
Cdlt,
Il est une mauvaise idée que de souhaiter poser des carreaux (rigides) sur un support qui ne l'est pas .
Ils vont casser à terme .
Je vous déconseille cette solution que je vois malheureusement souvent.
Cdlt,
Bonjour, il faut retirer la parquet, mettre les solives ou lambourde à nu, le mieux est des enlever ou les couper au raz du mes murs, retrouver le dalle s'il y a, et remplir de chape légère, puis un chape traditionnelle et carrelage qui va tenir? Absolument éviter ce mouvement et grincement sous les pas
bonjour
il faut faire une chape légère dessus avant de carreler mais risques de fissures dans le temps sans oublier d'étailler le plancher avant ...demander conseils d'un pro
il faut faire une chape légère dessus avant de carreler mais risques de fissures dans le temps sans oublier d'étailler le plancher avant ...demander conseils d'un pro
bonsoir a ceux que j'ai pas vu aujourd'hui
je dis pas que c'est impossible, mais... pour Mat, vous avez intérêt a le faire vous même car je ne connais aucun pro carreleur qui prendrait ce chantier a faire
des devis de salles de bains sur ce support ont toujours finis a la corbeille, ou bien augmentés par un devis maçon
je dis pas que c'est impossible, mais... pour Mat, vous avez intérêt a le faire vous même car je ne connais aucun pro carreleur qui prendrait ce chantier a faire
des devis de salles de bains sur ce support ont toujours finis a la corbeille, ou bien augmentés par un devis maçon