Condensateur de VMC : condo de 2,5 µF à la place d'un 3,5 µF
invité
-
labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
ma VMC ne fonctionnant plus en 1e position (mais elle fonctionne en 2e) j'ai changé le condo de 2,5 µF pensant que le problème venait de là... Mais en fait, c'est celui de 3,5 µF qui était HS, alors je l'ai remplacé par le nouveau que j'ai acheté de 2,5 µF ; ça a l'air de fonctionner...
Est-ce problématique d'avoir mis condo de 2,5 µF à la place d'un 3,5 µF ?
Merci
cordialement
ma VMC ne fonctionnant plus en 1e position (mais elle fonctionne en 2e) j'ai changé le condo de 2,5 µF pensant que le problème venait de là... Mais en fait, c'est celui de 3,5 µF qui était HS, alors je l'ai remplacé par le nouveau que j'ai acheté de 2,5 µF ; ça a l'air de fonctionner...
Est-ce problématique d'avoir mis condo de 2,5 µF à la place d'un 3,5 µF ?
Merci
cordialement
A voir également:
- Condensateur de VMC : condo de 2,5 µF à la place d'un 3,5 µF
- Tester un condensateur sans multimetre - Guide
- Reparation vmc - Guide
- Condensateur vmc - Forum Divers bricolage et travaux
- Condensateur vmc 2 vitesses ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Branchement moteur 380 en 220 sans condensateur - Forum Electricité
2 réponses
bonjour
en général je conseille par défaut de mettre légèrement au dessus ;
le fait que ce soit une ventilation tolère un peu au dessous mais il serait préférable que vous mettiez au plus tôt la même valeur cdt
en général je conseille par défaut de mettre légèrement au dessus ;
le fait que ce soit une ventilation tolère un peu au dessous mais il serait préférable que vous mettiez au plus tôt la même valeur cdt