Remplacer une fabrique sur 20RID4L

Résolu
erth - 4 août 2014 à 08:42
 erth - 7 août 2014 à 20:35
Bonjour,
Le clixon de la fabrique à glaçons de mon frigo américain WHIRLPOOL HS, le réparateur me propose de remplacer la fabrique elle-même car la pièce n'est plus fabriquée toute seule. Le prix n'est pas du tout le même mais bon !! Vu le prix de la pièce chez ce réparateur, est-il facile de remplacer soi même la fabrique SVP ?? Merci d'avance

7 réponses

Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
Modifié par Daniel 26 le 4/08/2014 à 08:57
Bonjour,
Qu'appelez- vous "clixon" dans cette partie là ?
https://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%2020RI-D4L%2020RI.D4L%2020RID4L%20858645011010.pdf
Cdlt,

_____________________________________________________________________________ «L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 495
4 août 2014 à 08:59
Bonjour

Ou ce trouve cette Pièce ?? vue éclatée
0
En fait ce n'est pas clixon mais klixon ! Ca a commencé par le compteur qui disjonctait régulièrement. Je ne sais pas trop à quoi ça sert mais ça fait partie de la fabrique à glaçons alors qu'avant ça pouvait se changer à part. J'ai trouvé ça en surfant :"Un klixon est un thermostat fixe qui permet de reguler une température ou sert a couper un circuit chauffage en cas de surchauffe"sur le forum futura-sciences.com . Ca a l'air de coller avec la panne. Entre la fabrique et lui il y a quand même une différence de 300€...Je n'étais pas là mais le gars est venu nous a laissé son devis et a emporté une pièce. Je pense que c'est le devant de la fabrique puisque par rapport à la vue éclatée il me manque 239-2, 239-4 qui faisait office de porte et je vois une prise avec 4 fils débranchée sur la droite. Je pense qu'il m'a enlevé la pièce qui déclenchait la fabrique de glaçon et donc qui faisait disjoncter.
Merci Daniel 26 et spf_jpd87 mais je suis un peu désespéré....
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 495
5 août 2014 à 07:24
Bonjour

Vous êtes en doit de demander le retour des pièces. Cette personne ne me semble pas trés honnête pour avoir pris une pièce de l'appareil sans attendre votre accord. Il faut assimiler cela à de la réparation forcée.
Cette prise débranchée commande quoi ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr, je pense que les pièces qu il a emporté (a tort peut etre) commande le déclenchement et la chute des glacons .. ce qui occasionnait votre panne.. il a simplement dépanner votre frigo pour que vous puissiez vous en servir... sans les glacons
changer un klixon sans savoir a quoi il sert ou ce qu il protège ne vous servira a rien qui plus est s il n est pas référencé.. c est le remplacement de la fabrique dans votre cas... dans son devis il y a le prix de la pièce, la Mo mais aussi le déplacement que vous n avez sans doute pas encore payé??
0
Bonjour,
Non, j'ai payé le forfait déplacement mais pas encore celui correspondant à la main d'oeuvre... Bien ! si je lui demande gentiment de me rendre la pièce :-) et que je décide de commander moi-même une fabrique à glaçon (j'en ai trouver une moins chère) pour la remplacer perso, c'est facile ou pas ? je vois 3 vis et un branchement (pour brancher la pièce manquante j'imagine!). Attention, si je rate ça fera beaucoup plus cher. Merci pour votre aide.
Cordialement,
0
demandez lui de vous rendre les pièces (s il les a encore) sinon assurez vous que la fabrique ne soit pas vendue complète a 296€?? pour le démontage je ne s aurai vous dire pour ce modèle mais ce n est jamais une mince affaire ..désolé..!!
des bacs a glacons dans le congèl font aussi bien l affaire et vous pouvez les démouler avant de les mettre dans un tuperwar..si vous voulez en avoir d avance?,
0
OK! merci bien. Je me débrouille...
cdt
0