Enduit de lissage indispensable ?

Héléna412 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 19:58
 Utilisateur anonyme - 4 août 2014 à 22:36
Bonjour,
Je viens de détapisser mes murs, ils sont poncés, nettoyés, rebouchés... un enduit de lissage est-il indispensable ou bien une sous-couche avant peinture peut-elle suffire ? Certains conseillent d'enduire tous les murs d'enduit de lissage, d'autre seulement les parties les plus abimées... que faire ? Je voudrais gagner du temps...
Merci de vos conseils
H
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 août 2014 à 22:36
Bonsoir Héléna412.

Impossible de vous répondre sans avoir vu vos murs!
Si ces murs sont bien lisses, vous pouvez éventuellement vous dispenser de l'enduit de lissage, mais l'application et le ponçage de cet enduit ne pourront qu'améliorer l'aspect final du mur. Cette couche n'est réellement indispensable que si vous voulez laquer vos murs (brillants).
Mais s'ils sont suffisamment lisses et que vous voulez les peindre d'une peinture mate ou satinée, voire même les tapisser, vous pouvez vous passer de l'enduit de finition.
Mais vous seule, qui êtes sur place, pouvez juger de l'état de finition de votre mur.

Bonne soirée. Cordialement.
0