Filet d'eau/fuite cuvette WC

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
-
Messages postés
65054
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juin 2020
-
Bonjour,
je me présente je suis nouveau, et à la recherche d'aide.
Je suis en location, en voulant mettre une pastille bleue qui parfume l'eau du réservoir des wc, je me suis aperçu qu'il y avait un filet d'eau permanent le long de la cuvette.
j'ai regardé à l'intérieur, mis du vinaigre blanc, rien n'y a fait.
Plutôt que d'appeler le bailleur, qui aurait mis trois semaines à venir et puis trois semaines à revenir pour réparer, si tenté qu'il est pris le bon matériel...
J'ai opté pour le changement de chasse d'eau, était en place un mécanisme à tirette, et le robinet d'arrêt extérieur était une vis et totalement grippée.
J'ai donc pris le modèle suivant : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ensemble-complet-de-chasse-d-eau-mecanisme-wc-e1400087777 avec le petit robinet en laiton qui va bien et qu'on peut fermer manuellement, modèle classique.
Je fais donc le démontage du matériel en place, puis vient le montage du nouveau...
je suis la notice à la lettre, je remonte tout, et la tjrs ce filet d'eau le long de la paroi, pourtant toute les pièces ont été changées.
Je démonte le réservoir et je me place dans l'évier, je fais la mise en eau, et là, pas de fuite, rien ne s'échappe du réservoir.
En exerçant une petite pression par le dessous sur le mécanisme comme si je tirais la chasse, un filet d'eau s'échappe, je me dis peut-être que la partie de "la bonde"?? touche en dessous mais non, donc je remets le réservoir sur la cuvette avec le joint et tout, sans le serrer à fond avec les deux fixations, et là le filet d'eau est moindre mais tjrs présent, je suis vraiment à court d'idée...
Il me reste l'option aide que je suis en train de prendre, ou l'option bailleur qui viendra et qui si il casse ma nouvelle chasse me rendra dingue.
Merci beaucoup par avance du temps consacré à ma demande.
Cordialement,Romu.

4 réponses

Messages postés
65054
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juin 2020
11 757
Bonjour

Votre lien nous envoie sur le site LM pas sur le système;

Vous avez trois possibilités de fuite:
par le grand joint rond entre bidet et cuve
par les deux vis de serrage qui assemblent le bidet au réservoir
par le trop plein (trop d'eau).
Je pense plus au deuxième cas.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014

Merci d'avoir pris du temps pour mon problème.

Je reprends vos dires:
Vous avez trois possibilités de fuite:
par le grand joint rond entre bidet et cuve
par les deux vis de serrage qui assemblent le bidet au réservoir
par le trop plein (trop d'eau).

En fait, quand je serre à fond les deux vis de serrage pour coller au max le réservoir et le bidet ça fuit plus que quand je pose le réservoir et que je serre au minimum.
Le problème c'est qu'en posant le réservoir avec le système au dessus de l'évier, il n'y a aucune fuite.
Une fois de retour sur le bidet, ça re-fuit.
Ce jour, je suis parti bosser en fermant le robinet d'arrivée d'eau extérieur du WC, il n'y avait pas de fuite.
J'ai tiré la chasses, ouvert l'eau et rempli le réservoir et ça re-fuit.
Est-ce vraiment important de serrer à fond le réservoir au bidet?
car franchement ça fuit encore plus, mais ça fuit dans la cuvette ça fait un filet d'eau qui part à l'eau, c'est à l'intérieur.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014

Ensemble complet de chasse d'eau, mécanisme WC
Réf 69198864 Leroy Merlin

Composition de l'équipement : Ensemble soupape + flotteur
Type de mécanisme : A câble
Type d'alimentation : Latérale
Messages postés
65054
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juin 2020
11 757
Il est normal de serrer le réservoir que son support.

Généralement avec votre chasse d'eau il devrait être fourni les vis et les joints qui vont pour assembler les deux éléments, la fuite se fait par ces joints qui doivent être serrés avant l'assemblage.

cliquez sur image pour agrandir
Messages postés
65054
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juin 2020
11 757
sens de montage

cliquez sur image pour agrandir