Problème chaudière Saunier Duval

plora Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 11 août 2014 à 12:14
ysygackv Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 30 juil. 2015 à 19:17
Bonjour, je suis nouvelle sur le site, c'est donc mon premier post.
Je suis venue demander votre aide parce que mon compagnon et moi avons entamer des travaux dans notre appartement er pour faire au plus court l'électricité à été refaite par un collègue à nous, et en voulant installer notre parquet une gaine gêner. L'électricien l'a condamné et après plus d'eau chaude. Nous avons chercher d'où pouvais venir le problème et avons constater que la chaudière n'était plus alimenter. L'électricien à couper le fil de son perfo pour faire le lien chaudière/prise. Lors du branchement on entendait un bourdonnement puis un boum suivi d'un flash. Nous avons fait venir un chauffagiste qui a changer la platine et en rebranchant un autre boum et donc nouvelle platine hs. Nous ne sommes pas du tout du métier et on ne sait pas trop quoi faire alors nous espérons avoir votre aide pour nous éclaircir.
Merci

1 réponse

ysygackv Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
30 juil. 2015 à 19:17
Nettoyer entièrement l'axe en le frottant doucement avec une éponge "grattante" puis les clapets.
Nettoyer L'intérieure du bloc de la vanne 3 voies qui est resté sur la chaudière.
Ensuite bien graisser l'axe et les clapets avec de la graisse silicone.
Remonter en faisant attention aux joints toriques qui est préférable de graisser aussi.
Visser les 2 vis , ne pas insister en vissant (casse des pattes de fixations) en alternant un côté puis l'autre.
Remonter le moteur en l'emboitant sur l'axe .
0