Reparation

kifran06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 18:32
kifran06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 21:27
Bonjour,
J'ai ma machine à laver (ariston hotpoint) qui fait sauter mon disjpncteur lorsque je veux la brancher. Quelqu'un saurait-il me dire d'ou ça provient et est-ce réparable ?
merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Lors de la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande les caractéristiques de l'appareil (marque ,modèle,référence ) impératif pour avoir un conseil,mais donnez aussi un maximum de renseignements dés sa mise en route ce qu'il fait ou pas merci.

Ces informations sont indiquées sur la plaque constructeur de la machine souvent face arrière ou à l'ouverture de porte ou du Hublot sur le bord
0
kifran06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
9 sept. 2014 à 19:30
Bonsoir et merci papy 35,
ma machine est une ariston hotpoint aqualtis
modèle aqmbd 49u eu/an
type laq 2007trf fwdp7 mtr 1400
dés que je la branche sur le secteur elle me fait sauter le disjoncteur et ne s'allume pas.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 672
9 sept. 2014 à 20:14
Bonsoir,

c'est bien le disjoncteur qu'elle fait sauter et non le différentiel .

si c'est le disjoncteur à quel moment au départ ou après un petit moment.cela à de l'importance.
LA MACHINE FAIT SAUTER LE FUSIBLE ou DISJONCTEUR

vérifiez que votre fusible est au mini de 16A , contrôler à l'ohmètre qu'un des éléments ci-dessous ne soit pas en court circuit:machine débranchée du secteur
- le thermoplongeur ou résistance
- la pompe de vidange
- le moteur
- le ou les condensateurs
- l'électrovanne
- la sécurité de porte
0-repérer le branchement avant de déconnecter
1- débranchez les éléments les un après les autres
2- remplacer le fusible
3- faire un essai après chaque débranchement
4- le fusible grillera à nouveau lorsque vous rebrancherez l'organe en court circuit
*****************************************************************
La porte se verrouille bien normalement pas moyen de l'ouvrir avant fin
elle prend son eau oui ou non avant de disjoncter
elle commence à tourner oui ou non
elle chauffe oui ou non
elle vidange oui ou non
0
kifran06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
9 sept. 2014 à 21:27
Rebonsoir papy 35,
merci pour vos précieux conseils, je vais prendre un ohmètre et regarder tout ce que vous m'avez dit.. Je reviendrais vers vous pour vous tenir au courant.
Merci et bonne soirée.
0