Renseignement sur un certain type de tuyau

Résolu
SaykoSteo Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 9 sept. 2014 à 22:27
SaykoSteo Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 9 sept. 2014 à 23:38
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une nouvelle maison et il y a dans le garage un évier que j'aimerais enlever. Problème le robinet est relié directement à la chaudière avec des tuyaux comme ça (les bleu et rouge): départ

arrivée

Gros problème, il n'y a pas de robinet d'arrêt... donc j'ai peur de démonter le truc pour me retrouver inondé!!! Pour l'eau chaude, si je démonte y'a tout le ballon qui va se vider sur mes pompes (je ne sais pas combien il fait...)
Bref, ça serrait pas le genre de super technologie de tuyau qui se ferme tout seul quand on le démonte?... ça serait beau!
Merci pour vos infos!
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 935
9 sept. 2014 à 23:18
bonjour

c'est tuyau sont du PE

pour les retirer il faut d'abord vous procurer des bouchons a la tailles des raccords se trouvant entre le cuivre et le PE (première photo)
ensuite vous coupez l'arrivée d'eau générale et vous faites attentions que tout les robinets soient fermés.
vous dévissez l'eau froide et y mettez un bouchon et ensuite une fois le bouchon eau froide mis avec un joint, faire l'eau chaude.
prévoir un seau et quelques serpillères car il peut y avoir quelques litres qui tombent par terre
0
SaykoSteo Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
9 sept. 2014 à 23:38
Merci pour cette réponse rapide!
0