Transformer piscine en terrasse

ggoyard - 16 sept. 2014 à 18:16
 pasmoi - 18 août 2016 à 09:34
Bonjour,

J'ai un projet de mariage l'an prochain dans ma résidence secondaire en bourgogne, en mode garden party. Nous avons un jardin de 2000 m2 en pente avec une petite piscine de 6m x 6m au milieu.

Afin d'optimiser l'espace dans le jardin pour y installer les différentes animations (bar à huitre, petits fours, stand charcuterie fromage, bar, etc...) je souhaiterai trouver le moyen de transformer la piscine en terrasse sur laquelle je pourrais mettre des stands et quelques tables.

La principale contrainte est la solidité de l'ensemble. Les convives vont se retrouver au dessus d'un bassin qui fait 1m50 de profondeur. Il faut que ça tienne.

Mon idée principale pour le moment, c'est de trouver des planches du bois le plus solide possible et de les fixer sur un treillis souple et résistant en laissant un espace de quelques centimètres en chaque planche, pour pouvoir enrouler le tout comme un tapis. L'ensemble reposerait de plus d'un mètre de chaque côté du bassin, en appui sur les bords en teck. Il suffira de dérouler la terrasse comme un tapis.

les dimensions approximatives des planches seraient 8m en longueur, 15 à 20 cm de largeur et le moins possible d'épaisseur (sinon après c'est des poutres ;)

Mes questions sont:

Déjà, est ce que ce genre de trucs semble possible ou est ce que je suis en train de délirer complètement?

Quel sera le bois que je vais devoir utiliser pour garantir la solidité? tout en restant portable à 2 ou 3 personnes.

Est ce que l'idée du treillis va bien dans le sens de la résistance comme je l'imagine? Quelle matière utiliser? (métal, grillage maillé, kevlar, etc...)

Voilà, j'aime vraiment beaucoup cette idée et je voudrais vraiment être en mesure de la mettre en oeuvre en garantissant la sécurité du truc au maximum.

Conseils et remarques plus que bienvenus ;)

Merci ;)

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43663 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
16 sept. 2014 à 18:25
bonsoir

je n'ai pas tout lu, car vous délirez complétement.

vous allez avoir des centaine de kg dessus voir 1tonne/1 tonnes 500.

il faut vus faire une ossature bois avec une poutre tout les 25 cm et ensuite poser un plancher vissé dessus.

bon d'un autre coté tout le monde au bouillon a minuit alors que ce n'était pas prévu peut être sympa aussi bien que je ne suis pas certain que la piscine te la mariée apprécient
0