Seche linge AEG T7540AH

Barbazan - 18 sept. 2014 à 12:44
 Barbazan - 19 sept. 2014 à 11:52
Bonjour,
Je possède un seche linge AEG T7540AH (à pompe à chaleur) depuis 2ans 1/2 et celui-ci ne sèche plus ou très peu même après plusieurs cycles au maximum.
Le technicien du magasin me dit que c'est à cause des poils de chat, qu'il faut nettoyer le condenseur et qu'il faudra compter 6 heures de main d'oeuvre en atelier.
Je remarque :
1- Beaucoup de peluches restent dans le linge malgré un nettoyage systématique des filtres à chaque utilisation ainsi que la grille frontale du système de condensation.
2- Il arrive que les 2 témoins signalant un bac d'eau (en haut de la machine) est plein malgré que ce ne soit pas le cas du tout.
3- En-dessous du 3ème filtre (le petit tout en bas), il y a de l'eau jusqu'à toucher celui-ci.
4- L'appareil a fait plusieurs fois un bruit anormal.


Une idée du problème, une petite aide ou conseil ?
Merci à vous.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
18 sept. 2014 à 14:52
Bonjour

Pas de vue éclatée pour vous guider.

Pour le réservoir qui signale un trop plein Il faut suivre le tuyau qui va du réservoir à la pompe vous avez un bouchon au bas de ce tuyau voire de la pompe.
Pour ce qui est du séchage vous pouvez avoir un problème de ventilation dû à une mauvaise circulation d'air dans le circuit de la turbine à la sortie.
Il faudra voir si les résistances ne se mettent pas en sécurité , problème dû au manque de ventilation.
Cordialement
0
Bonjour,
Je sens à l'arrière de l'appareil que celui-ci chauffe et ce pas uniquement au démarrage mais n'est que tiède.
Est-il normal que de l'au soit présente et vienne toucher le 3ème filtre ?
Comment faire pour nettoyer le condenseur sur ce type de machine (machine à pompe thermique) ?
Le bas du tuyau est-il facilement accessible et comment y accéder ?

Merci beaucoup d'avoir répondu. ;)
0
Voilà, j'ai démonter l'arrière de la machine.
Le tuyau allant de la pompe vers le bac à eau n'est pas bouché (j'ai notamment soufflé dedans).
Après avoir mis de l'eau dans la partie du bas, l'eau arrive bien en haut et s'évacue sans problème.
Par contre, l'arrière de l'appareil est chaud en bas et tiède vers le haut.
Je pense qu'il s'agit bien d'un problème de circulation d'air mais comment y remédier, là je cale. ;(
0
Bonsoir,

je n'ai pas de recul pour vous aider sur ce nouveau type de machine,mais je vous dépose un commentaire d'une personne ayant résolu son problème de cette façon.Maintenant à vous de voir après lecture.

****************ce n'est pas de moi*********************************
il faut contrôler l'arrivée dans ton réservoir d'eau,le petit tuyau doit être bouché ou la pompe de relevage se bloque .Pour accéder a ces éléments il te faut enlever la parois gauche et le dessus de ton sèche linge.Pour t'aider regarde les vues éclatées sur le site sogedis en cherchant tout d'abord ta marque de machine et après tu as tout la liste des machines qui s'affiche


J'ai eu le même problème après avoir vérifier le tuyau panneau gauche et démontage du bandeau avant et la pompe de relevage panneau droit il s'agit probablement du bac de rétention d'eau situé sous le condenseur, pour cela il faut démonter tout ton sèche linge panneau gauche, droit, bandeau, panneau avant, courroie tambour(simple clips a l'arrière) démontage du capot qui cache le condenseur, après avoir démonté ce capot il faut desserrer 3 vis qui tiennent le compresseur(3 torx) A l'aide d'une autre personne il faut soulever le condenseur et le compresseur ensemble pour ne pas l'abimer, de plus cela peut surprendre le compresseur est assez lourd au début on a peur de le soulever.Ne pas plier les tuyaux de cuivre surtout. et la tu as accès au bac, et à tu touves plein de peluches non remontées (a se demander si quelqu'un à réfléchi sur ce point) perso il a tenu 2 an 1/2 je me dis que dans deux ans je remet ça mais là je vais faire une trappe de visit pour le nettoyer pas encore réfléchie sur ce point mais je verrais a ce moment là Bon courage (Le premier démontage remontage m'a pris 4 heures sans
0
Merci beaucoup de ta réponse,

La machine me semble différente mais je vais persévérer.
0