Lave vaisselle wirhpool

papyistras Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 09:33
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 30 sept. 2014 à 10:51
hello....je viens d acheter une maison dans le sud....commune avec une eau très calcaire..les appareils electro déjà en place depuis ...2 ans
trace blanche sur la vaisselle....trace importante d oxydation sur l inox....le réservoir de sel se vide peu .....le réglage de la dureté de l eau était reste celui de l usine 4..........depuis 15 jours je le règle sur le maxi 7..........mais aucune amélioration.......aucun message de panne aucun clignotant.........bref tout fonctionne.......................que faire???????.......MERCI pour une réponse,

2 réponses

Profil bloqué
30 sept. 2014 à 09:49
Bjr, il faut faire des mesures sur la dureté de l eau dans le LV et voir si la régénération fonctionne bien et en fonction régénérer ou changer la pièce incriminée
les traces blanches n est pas forcément du calcaire donc a déterminer l origine (bras, lessive, etc)
l oxydation de l inox ( a ferrer les anes) ce n est que des dépots alimentaires (rincer les couverts surtout en présence de vinaigre)
si vous n etes pas en mesure de faire ceci voir un sav
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
30 sept. 2014 à 10:51
Bonjour,

Complément d'infos,je pense comme Icare95

si votre vaisselle ne sort pas brillante c'est provoqué par le calcaire de l'eau qui se dépose

votre problème provient du non fonctionnement de la régénération des résines qui sont saturées en calcaire et donc ne peuvent plus remplir leur rôle de bloquer le calcaire de l'eau de lavage.
la régénération se fait en envoyant une eau très salée vers les résines ce qui en simplifiant enlève le calcaire. Cette opération se fait périodiquement ,si elle ne se fait pas la réserve de sel ne se vide plus .
il faut alors changer l'électrovanne qui permet d'envoyer l'eau très salée vers les résines , cette opération n'est pas compliquée mais demande un démontage du LV .
0