Soufflé de la ooate de cellulose

saroule29 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - Modifié le 26 nov. 2018 à 17:12
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 2 oct. 2014 à 10:53
Bonjour,
j'ai actuellement un isolant mince agrafé sous chevron avec un contre laitonnage pour l'accroche de mon lambris et je voulais soufflé de la ouate de cellulose sur l'isolant mince .
donc ma question il n'y a t'il pas un risque de condensation .
vous allez me dire de poser une membrane par vapeur sur le chevron se qui fera un bon vide d'air et ensuite de soufflé dessus , mais je ne peu pas marché sur l'ossature ( il supporte juste l'isolant mince et le lambris .
merci de me donné vos impressions .
a bientôt
claude

3 réponses

Bonjour
< je voulais soufflé de la ouate de cellulose sur l'isolant mince . >
Vous allez souffler par le dessus en dé tuilant ?
Quid de la lame d'air sois les tuiles ?
La plupart des isolants ont un effet pare vapeur ; à vérifier cependant
selon le type et la marque du votre.
Cdt
0
bonjour
et merci pour la réponse
mais je me suis mal expliqué la surface a isoler et un faut plafond horizontal donc je peu faire une trappe de visite mais la ouate se retrouve posé directement sur l'isolation mince réfléchissent et au niveau condensation j'ai des doutes .
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
2 oct. 2014 à 10:53
bonjour,

en règle général,on parle on préconise d'évitez absolument la condensation mais pour les structures porteuses en bois (charpente,toiture,plancher bois etc...) donc votre plafond se maintiens sur quel support une dalle béton ou alors un plancher bois,car il est convenu que le ciment donc le béton est une matière assez inerte a l'inverse du bois
0