Problème avec ventilation air chaud d'une cheminée bois

Fermé
ALADOMI Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 22:00
atlassaturn Messages postés 3214 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2023 - 10 oct. 2014 à 09:47
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère avoir des conseils qui vont me permettre de régler mon problème.

Quand je fais fonctionner ma cheminée bois, tout va bien jusqu'au moment où la ventilation du récupérateur d'air chaud se met en route. L'air chaud qui sort alors des 3 bouches de ventilation est en fait de la fumée blanche, odorante (style forte odeur de plastic fondu) et très irritante (yeux et gorge qui piquent). Le détecteur de fumée s'enclenche et du coup, l'alarme se met à sonner. Je suis obligé de tout ouvrir pour ventiler mais la fumée continue de sortir des bouches de ventilation. Je précise qu'il n'y a aucune fumée dans l'insert et que la cheminée et son installation (tubage inox) ont été réalisées en mai dernier.

Est-ce quelqu'un aurait une idée du problème ? Merci d'avance pour toutes les réponses.
Dans cette attente,
Cordialement.
Aladomi

2 réponses

labricole47 Messages postés 17079 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mars 2023 2 344
9 oct. 2014 à 22:05
bonjour
vérifiez si ce n'est pas le moteur du récupérateur de chaleur qui est grillé
0