Machine à laver curtiss PTL 1000 E

champignon47 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 20:24
 champignon47 - 13 oct. 2014 à 21:21
Bonjour,
L'essorage de ma machine à laver ne se lance pas...J'ai donc démonté mon tuyau de vidange qui n'était pas très propre en partie bouché...l'essorage ne se lancant toujours pas j'ai démonté le filtre j'y ai trouvé une pièce,j'ai relancé la machine,mais l'essorage ne se lance toujours pas..j'ai démonté la pompe à eau mais l'hélice ne tourne pas...est ce normal ? j'ai ensuite oté le moteur pour voir si quelque chose empechait l'hélice de tourner,rien...j ai nettoyé toute les sorties de la machine...rien...j'ai tout remonté,lancé la machine,elle se remplit,fait le lavage,fait la vidange et s'arrête j'ai attendu un peu le voyant de l'essorage barré est allumé et la machine se met en fin de cycle et s'arrête...par contre si je lance moi même l'essorage cela fonctionne...je ne comprend pas....? de quoi cela peut il venir? Je vous remercie par avance de vos conseils et de votre aide.

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
13 oct. 2014 à 20:14
Bonsoir,

Phase 1

il semblerait que votre pompe à rendu l'âme donc avant d'en acheter une neuve tester l'ancienne hors machine en direct.
ensuite vérifiez l'hélice si elle ne tourne pas dans le vide.

Une pompe peut tourner à vide durant le test mais pas en charge sur machine

après on avisera pour la phase 2
0
champignon47
13 oct. 2014 à 21:16
Bonsoir,
oui mais si c'était la pompe qui était grillé,quand je tourne le bouton du programmateur sur essorage elle ne devrait pas essorer ?alors qu'elle le fait...cela ne veut pas dire qu'elle fonctionne?
0
champignon47
13 oct. 2014 à 21:18
et comment fait on pour la tester hors machine ?
0
champignon47
13 oct. 2014 à 21:21
quand je dis l'hélice ne tourne pas.J'ai sortit la pompe à eau de la machine,et j'ai essayé de tourner l'hélice avec mon doigt, mais ça ne tourne pas,j'arrive à la tourner manuellement mais quand je relache cela repart en arrière ..est ce normal ?
0