Bouton de commande programmateur Brandt DFH1230
RésoluBertoune - 21 sept. 2022 à 18:40
- Bouton lave vaisselle enfoncé
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Problème lave-vaisselle beko tourne dans le vide ✓ - Forum Electroménager
- Vaisselle rugueuse lave-vaisselle ✓ - Forum Electroménager
- Dépôt orange lave-vaisselle - Forum Electroménager
- Lave-vaisselle candy brava bouton start ne fonctionne plus ✓ - Forum Electroménager
8 réponses
J'ai un problème également au niveau de ce bouton rotatif. Mécaniquement il fonctionne bien puisque les crans se font toujours sentir à chaque programme mais je n'ai plus d'affichage pour les 3 premiers programmes (donc inutilisables) et pour les autres l'affichage est devenu fou alternant entre différentes durées, ou "set"... je dois le remuer un peu pour que l'affichage se stabilise. A partir de là le lave vaisselle fonctionne correctement si on fait bien attention de ne plus toucher au bouton pendant le programme.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci par avance.
21 oct. 2014 à 08:43
Vérifier si tout simplement votre bouton n'a pas sa vis de serrage desserrée?? , soit par le coté soit en enlevant le capuchon de dessus , dessous vous trouverez un écrou ou une vis.
En dernier recours le commutateur à changer
vue éclatée
Cordialement
Il faut démonter l'intérieur inox de la porte puis la carte.
Il tourne fou car un cran plastique est cassé, si vous pouvez le recoller ou le remplacer ce sera OK.
Ces l v sont faits pour s'autodétruire (crans plastique) et ne pas être facilement réparés par le lambda.
d
Modifié le 20 déc. 2017 à 07:26
En tirant sur les boutons vous devez pouvoir le sortir. Voir au centre si la pièce n'est pas cassée.
Essayez aussi avec une pince sans la détériorer, faire tourner la tige du programmateur.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 oct. 2014 à 10:27
ps:j'ai essayé mais il m'a l'air fixé de l'intérieur.
merci encore pour avoir suivi mon problème.
21 oct. 2014 à 11:25
Ce modèle ???
cliquez sur image pour agrandir
Modifié par Jean-du-Nord le 21/10/2014 à 15:10
21 oct. 2014 à 17:52
21 oct. 2014 à 22:02
cordialement.
Jean
Même problème affichage qui changeait tout le temps, démontage comme indiqué, une soudure avait l’air faible, j’ai refait les 3,
Tout fonctionne à nouveau normalement.
C’est reparti pour un tour.
Merci infiniment pour cette entraide.
Génial Scutigere, mon lave vaisselle refonctionne!!
Modèle Brandt DFH1132. Il faut enlever 5 vis intérieures à droite, 5 à gauche, et les deux les plus éloignées du trou de la fermeture de porte centrale (attention si vous enlever les deux vis les plus proches du centre, vous êtes en train de démonter le capteur de fermeture de la porte...).
Ensuite faire coulisser la porte vers le haut un peu, débrancher la nappe électrique connectée à la carte électronique, puis finir de faire coulisser la porte et on peut la mettre de côté. Reste à démonter, face interne de la porte, le protège carte électronique, puis les 3 vis de maintien de la carte électronique. Ensuite le soudage comme recommandé des 3 picots du bouton, qui dépassent de l'autre côté. Et on remonte !
Un grand merci pour l'info en tout cas, au moins 80€ d'économisé (réparateur) voire 400 (remplacement du lave vaisselle)!!
PS : j'ai eu plutôt le problème de Scutigere, à savoir bouton OK mais ça clignote de partout ou codes d'erreur. Dans ce cas c'est une ou deux des trois soudures sur la carte qui ne font plus contact et sont à refaire comme indiqué.
13 avril 2018 à 07:41
Je pense que vous avez un faux contact ou une soudure sèche sur le bouton rotatif.
Donc démontage et peut-être le changer. Voir sur un site fournisseur de composants électroniques
14 avril 2018 à 14:44
7 mai 2018 à 11:22
13 mai 2018 à 13:32
Modifié le 13 mai 2018 à 16:05
J'ai d'abord débranché le lave vaisselle.
J'ai démonté la façade de la porte. Pour cela il suffit de retirer les vis tout autour à l'intérieur de la porte (côté inox).
Ensuite j'ai retiré la carte electronique fixée à l'intérieur de la porte par 3 vis.
Vous verrez le bouton rotatif est fixé à la carte par 3 soudures. Bingo j'avais 2 soudures cassées... pour être sûr j'ai donc refait les 3 soudures.
J'ai rebranché, l'affichage est redevenu stable mais je n'avais que des codes erreurs.
J'ai donc réinitialisé la carte: maintenez appuyé le bouton départ différé tout en appuyant 5 fois de suite sur départ en moins de 5 secondes. Puis relâchez tout et appuyez de nouveau sur départ plus de 2 secondes. Si tout va bien les programmes s'afficheront correctement.
Il n'y a plus qu'a remonter le tout.
Réparation tres simple donc, ça m'a pris moins de 30 minutes. Et là ça fonctionne parfaitement!
Vu les symptômes du votre vous avez sûrement le même problème. Bonne chance et tenez moi au courant par curiosité...