Comment enlever les odeurs de vernis ?

Signaler
-
 Celia -
J'ai acheté un pot de 5 L. de " BONDEX"...qui s'est entièrement renversé dans le coffre de ma voiture ! J'ai nettoyé, essuyé, rincé, etc... mais, 8 jours après, les odeurs sont toujours présentes dans l'habitacle ! Il fait chaud ; je vais partir en vacances avec la voiture, mais c'est intenable dedans ! QUELQU'UN CONNAIT-IL UN BON REMEDE DE GRAND MERE POUR FAIRE DISPARAITRE CETTE ODEUR ??? MERCI..MERCI..MERCI... A VOUS TOUS .

21 réponses

Bonjour , essaye avec de l'oignon , j'explique: quand je met en peinture j'épluche et je coupe en deux un oignon que je place dans une coupelle ,l'oignon à le pouvoir d'absorber les odeur de solvant donc tu peux essayé avec 2 ou 3 oignons disposé dans ta voiture toute une nuit cela ne coute pas cher et c'est écolo j'espére que cela pourra t'aider

Bonjour, J'ai entendu que le lait était "mangeur d'odeur", peut être pouvez vous essayer

ouvrir les fenetres :)

vous prenez un saladier, vous le remplissez de lait (demi ecremé, voir entier), vous ajoutez des morceaux de pain dur.vous placez le tout dans votre coffre pendant une journée entiere! bien evidemment; ne laissez pas votre vehicule en pleine chaleur; sous peine de remplaçer l'odeur de bondex par celle du lait pourrit !!! les graisses du lait vont absorber les solvants... c'est aussi valable lorsque l'on peint un espace avec des peitures à base de wite spirit!

bonjour je pense que c 'est très désagréable , allez sur le site Astusima.com vous trouverez des remédes de Grand-mère bon courage à vous et bonne vacances

bonjour Bernard , je connais une astuce pour enlever l'odeur de peinture dans une pièce je ne sait pas si cela et efficace pour votre problème mais cela ne coute rien d'essayer. Il suffit de couper 1 oignon en 2 et de déposer ce dernier dans une coupelle de lait une bonne nuit voir plus. Bon courage

Pour votre information : En concession automobile, audi et vw principalement pour y avoir travailler, il existe des bombes anti odeur pour supprimer le désagrément des odeurs forte de cuir et de plastique neuf qui donne la nausée. (C'est très efficace et magic d'après les clients à qui j'ai conseillé ce produit). Sinon, il parait que le vinaigre blanc est très efficace lui aussi pour supprimer toute sorte d'odeurs. Cela n'engage en rien d'essayer avant de partir en vacance, et si l'odeur persiste, enlevez le tapis qui est imprénié du vernis surtout si vous avez des enfants !!! Bien cordialement, Thierry

bonjour a tous le lait exellent rien de tel actuellement ancien commercial de chez bondex STE XYLOCHIMIE CDL

changez d'auto!!!!!

ne pas repirer

Dans un saladier rempli d´eau, couper deux oignons en moitié et les faire flotter avec la partie que l´on a coupé tourné vers le haut. J´espère que cela vous aidera. Sincèrement Marie-Hélène Costa

jacky peintre en batiment depuis 20 ans si tu as un tapis de coffre change le; maintenant pour la tole et les plastiques lavé au withe pour degraisser les resines ensuite lavé avec de l eau savoneuse (produit sol ) puis rince a l eau claire tu mets 1 ou 2 diffuseur de parfum et laisse faire le temps mais si tu peux aère la voiture le plus souvent voila c simple a plus

peut etre pas bon mais il semblerai que l oignon ca marche.faute de mieux essaye

Bonjour, il est certain que si le tapis est amovible, c'est la meilleure solution de l'enlever et de le traiter ailleur en lui enlevant le vernis avec par exemple du diluant synthétique (faire un essai avant sur un bord). Tu as demandé un remède de grand mère, un qui a été évoqué mais pas avec la même technique que celle ci : tu places un saladier de lait chaud, le soir à la tombée de la chaleur du jour, tu le laisses toute la nuit et normalement le lait aura absorbé toute l'odeur, quitte à répéter la nuit suivante. c'est ce que l'on fait pour enlever les mauvaises odeurs dans les vielles armoires et autres....même dans le réfrigérateur, etc... Bref essaie, tu me diras si ça a marché

toutes les odeurs, je brûle du papier d'arménie

nettoye avec un diluant pour peinture,ouvrir les vitres de la voiture et le coffre. bon courrage.

sortir le tapis du cofre et metre du diluant peinture et un coup de karcher laisser secher et voila le tour et jouer

Je déteste- mettez votre appart en courant d'air! pourquoi avoir choisi ce produit un produit sans odeur , c'est mieux- Merci de lire correctement les questions et d'eviter les "reponses sans reponses".... Il semble que la solution avec les oignons soit vraiment efficace puisque utilisée par grand nombre de professionnel de la peinture dans des lieux qui doivent rapidement etre sans odeur (genre chambre d'hotel) .
Moi je suis allée au Canada et j'ai trouvé des produits trop bien pour désodoriser mon studio qui sentait le moisi. Les parfums eden que vous utilisez dans les lampes eden à calyse. J'ai essayé et là wouaaaa le parfum pomme croquante m'a faites craquer ! Sa sent BON le naturel ha oui vraiment trop bien c'est ici : http://www.esprit-parfums.fr/

le mieux serait de taper sur google odeurs de vernis je pense que vous trouverez une solution