Lave vaisselle laden c 2010

Résolu
caps - 21 oct. 2014 à 17:25
 papy35 - 27 oct. 2014 à 09:00
Bonjour,
mon lave vaisselle laden c2010 est en panne, enfin à moitié!

Il a commencé par clignoter 8 fois après le cycle (qui n'a pas du aller jusqu'au bout mais la vaisselle était propre). Ensuite il n'a pas voulu se relancer, j'y suis finalement arrivée après avoir débranché et réinitialisé (appui prolongé sur start et prélavage...merci internet!). J'ai nettoyé les filtres, bras, et l'oeil optique sous le filtre (mais peut être pas assez). Et là je l'ai relancé pour un cycle nettoyage avec un produit spécial pour finir de décrasser...mais voilà, il prend bien l'eau, il vidange, mais j'ai l'impression que les bras tournent à moitié et qu'il est sans arrêt en train de vidanger...enfin qu'il pâtit quoi!

Alors ma question: d'où peut venir la panne puisqu'à priori tout fonctionne? est-ce que l'oeil optique serait mal nettoyé?
merci à ceux qui voudront bien prêter attention à mon problème!

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 21/10/2014 à 17:36
Bonjour,

F8 Panne vicieuse
Le message F8 signifie problème de remplissage détecteur OWI fond de cuve
Procédure ci-dessous

Mais avant vous n'auriez pas une fuite d'eau dessous la machine dans le bac de récupération.
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement


Il faut vider l'eau stockée dans la cuve en enlevant le filtre et la Grille inox.
Nettoyer le filtre et sous l'emplacement du filtre.
A l'emplacement du filtre on voit facilement la sonde qui détecte le niveau d'eau derrière la fameuse grille noire sur la droite.
C'est souvent un déchet X ou Y de coincé à cet emplacement dans un tout petit trou que l'on sent en passant la main
Le nettoyer avec une brosse à dents et du produits vaisselle
Après avoir terminé remontez les filtres et :
Appuyer 5 secondes sur le bouton départ pour réinitialiser la machine .
Solution 1
il faut vraiment insister avec une brosse à dent , on frotte et après on met de l'eau très bouillante pour rincer et pour enlever s'il y a de la graisse de figé , on vide l'eau avec un verre et après avec une éponge pour qu il n' y en ai plus rien devant la cellule laquelle doit nettoyée avec précaution, on referme le lave vaisselle et on reste appuyé sur le bouton départ pendant quelques secondes (5)

les informations transmises par le détecteur de présence d'eau en fond de cuve (capteur sous la grille de filtre) et le contrôleur de débit (débitmétre) sur le côté répartiteur n'échangent pas les informations.voir le changer si besoin (détecteur de présence d'eau) .mais avant de le changer pensez à lancer un programme test qui pourra peut-être résoudre ce problème.


Solution 4 Laden
appuyez sur la prélavage et départ après le voyant départ doit clignoter débrancher la prise de courant puis la rebrancher et appuyer une fois sur départ

c'est la bonne référence car je ne l'ai pas
7
bonsoir!

merci de votre réponse! finalement le lave vaisselle remarche pour l'instant, ça devait bien être cet oeil optique qui était sale...mais je garde vos conseils sous le coude au cas où!!
0
hbienfait Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 1
27 oct. 2014 à 07:33
bonjour j ai eu un probleme similaire mais je ne sais pas si votre lave vaisselle est comme le mien mais moi j ai demontele tourniquet du bas debrancher la distribution d eau allant vers les autres tourniquets retire les filtres puis les 4vis et a l interieur j ai trouver un eclat d os de poulet qui bloquer un repartiteur des eaux de lavage et de rincage
1
Merci du retour pour la communauté de ce forum
0