Lave vaisselle reste bloqué a 0

hella - 22 oct. 2014 à 14:26
 hella - 24 oct. 2014 à 22:05
Bonjour a tous,
J'ai une panne avec mon lave vaisselle quand je l'allume il reste a 0 peux un porte le programme a exécuter. J'ai essayé de faire reset mais ca ne change rien.
Quelqu'un a t'il une idée sur ma panne?
c'est un Bosch silence
Merci par avance.

4 réponses

Bonjour,

Lors de la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande les caractéristiques de l'appareil (marque ,modèle,référence ) impératif pour avoir un conseil,mais donnez aussi un maximum de renseignements dés sa mise en route ce qu'il fait ou pas merci.

Ces informations sont indiquées sur la plaque constructeur de la machine souvent face arrière ou à l'ouverture de porte ou du Hublot sur le bord

**************************************************************
Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important

Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:


Il se met sous tension vérifiez :

Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris) ou l'électrovanne

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le Débitmétre sur le répartiteur ou en sortie si l'eau ne sort pas du répartiteur

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)



En prenant la liste question par question que fait il ou pas merci
0
Bonjour,
Suite à vos questions c'est un lave-vaisselle intégré Bosch silence SGI45E16EU.
Pas de message il inscrit que 0 a tous les programme et si on le m'est sur un emplacement sans programme les voyant manque de sel, manque de liquide et vérifié l'arrivé d'eau clignote
Vu que le programme reste à 0 rien ne se lance donc je ne sais pas si la pompe marche
Pas de fuite sous la machine le panier est bien emboité il ni a pas de départ diffèré
La sécurité de porte fonctionne le robinet est ouvert pas de souci avec tuyau d'eau
Pas d'aqua stop
Je n'ai pas trouvé l'électrovanne ni le débitmètre
Le répartiteur est plein d'eau 3 tuyau au total tous remplie et 2 autre 1 plein 1 vide
Filtre cuve si c'est à l'intérieur tous nettoyé
Les bras son propre non bouché non fissuré mais je ne sais pas si il tourne
Merci
0
Bonsoir,

pour vérifier si la pompe fonctionne mettre un peu d'eau dedans et le faire démarrer.un LV commence toujours par une vidange si la pompe est bloquée par ?? rien ne fonctionnera
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/22908.jpg

Quant à la fuite vous ne pouvez rien constater il faut le sortir de son logement et le basculer sur l'AR à 45° si l'eau coule fuite à rechercher N°524

vous me dites pas d'aquastop hors sur le schéma vous en avez un ??
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/18940.jpg

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BOSCH-reference-SGI45M16EUslash45+SGI45M16EU.45+SGI45M16EU45.htm

l'électrovanne est en bout de tuyau côté machine si pas d'aquastop

le débitmétre est sur le répartiteur en sortie N°513
prendre les contrôles dans l'ordre à partir du robinet

robinet-tuyau-électrovanne-répartiteur-débitmétre si cette chaîne est bonne l'eau doit entrer dans le LV
une fois l'eau dans le LV détecteur niveau d'eau dans le fond de cuve à nettoyer
fonctionnement
l'eau arrivant normalement la pompe de cyclage se met en marche et fait tourner les bras sous la pression de l'eau et le chauffage se met en marche .


après cela on avisera de la marche à suivre
0
bonsoir,
j'ai mis de l'eau dans le lave-vaisselle puis mis en route mais rien ne se passe
j'ai démonter le cache pour voir si rien n'obstruai la pompe l'hélice n'ai pas bloqué
j'ai les incliné il na pas de fuite
je n'ai pas d'aquastop
merci
0