Combi congélo frigo DAEWOO EASY CONTROL (pas + d'info) en panne [Résolu]

Messages postés
6
Dernière intervention
27 octobre 2014
- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
49193
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
- 2 nov. 2014 à 07:27
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps mon combi fait du bruit lorsqu'il arrêtait de tourner . Depuis hier, le congélo (froid ventilé ) ne fonctionne plus et le frigo semble défaillant également . Le moteur se met en marche régulièrement mais il semble s'arrêter quelques secondes après, toujours avec ce bruit ! Il a 13 ans ! Est-ce la fin ou y a-t-il encore un espoir ? Merci pour vos conseils ou vos idées
A+
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
49193
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
Référence dans le compartiment réfrigérant.
JYBO58
Messages postés
6
Dernière intervention
27 octobre 2014
-
Re bonjour,

Après recherches (je n'ai plus la notice et il n'y a pas d'info dans le compartiment réfrigérant), j'ai pu récupérer une référence sur le dessus de l'appareil, collé à l'arrière d'un capot renfermant des composants électriques ou électroniques : la référence est FR-521NT.

J'avais débranché le frigo hier soir et ce matin, après l'avoir rebranché, le congélo semble fonctionner à nouveau, mais la partie frigo reste plutôt inerte, pas de vrai froid apparent !

Merci pour votre aide.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
49193
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Par cette vue éclatée il faut aller vérifier si le moteur N° 59 dans (F Room) n'est pas HS ou bloqué.
Vous dites l'avoir débranché, mais l'avez-vous fait dégivrer complètement???
Messages postés
6
Dernière intervention
27 octobre 2014
0
Merci
Merci pour la vue éclatée DAEWO FR-521NT , je vais vérifier . Pour le dégivrage, je l'ai débranché une douzaine d'heures à peine . Depuis hier en fin de journée, je l'ai débranché à nouveau et le laisserai 24 ou 48 heures . Merci pour le conseil et je vous tiens informé du résultat
Bonne journée à vous !
JYBO58
Messages postés
6
Dernière intervention
27 octobre 2014
-
Bonjour stf_jpd87,
J'ai
Concernant mon combi congélateur frigo DAEWO FR-521NT, je l'ai rebranché hier soir après l'avoir entièrement séché et nettoyé et aspiré la partie moteur derrière la grille du bas :
- 1 - le moteur du bas n'était plus fixé à la carcasse ce qui explique peut-être le bruit lorsqu'il s'arrêtait de tourner, les amortisseurs qui sont fixés au compresseurs sont aussi fatigués, mais c'est moins grave . Il y a aussi une pièce qui ressemble à un galet percé qui est cassé . les 2 morceaux étaient à même le fond de la carcasse .
- 2 - Pour le moteur N° 59 dans la partie congélo, le ventilo n'est pas bloqué mais à la mise en route il ne se déclenche pas et l'adhésif noir qui entoure une partie du départ ou de l'arrivée de la résistance a fondu et coulé sur les grilles de celle-ci . Je pense que le moteur du ventilo est HS . Peut-on en trouver en pièces détachées et quelles références prendre ? sont-elles mentionnées dessus ?

En tous cas, la partie congélo fonctionne parfaitement mais je débranche l'appareil pour l'instant
Merci pour votre réponse et A +
Cordialement
JYBO58
Messages postés
6
Dernière intervention
27 octobre 2014
-
combi congélateur frigo DAEWO FR-521NT
Juste une petite question naïve : le moteur du ventilo doit-il tourner en permanence ? J'ai trouvé sa référence mais avant d'investir je voudrai être sûr qu'il est HS !
Merci
Commenter la réponse de JYBO58
Messages postés
49193
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Vérifier sa tension souvent en 240V ce qui vous permet de l'essayer hors frigo.
Logiquement mais c'est en fonction des marques il ne tourne que lorsque le compartiment réfrigérateur à besoin de froid.

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
JYBO58
Messages postés
6
Dernière intervention
27 octobre 2014
-
C du 12 V donc impossible de vérifier . Par contre, lorsque je l'ai rebranché le frigo était en dégivrage depuis près de 15 H 00 donc le ventilo aurait dû se mettre en route tout de suite ! J'en commande un autre avec un peu de chance ...
Merci et A +
Bonjour,
J'ai reçu le nouveau moteur ventilo hier, après son installation, j'ai remis le frigo en route et ça a l'air de fonctionner ! Le congélateur parfait, le frigo est à environ 7° . Merci encore pour le tuyau - A+
Messages postés
49193
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Merci du retour, pour une fois la chance a marché.