Frigo totalement congelé!!! HELP

Résolu/Fermé
cycy13 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 16 juin 2017 à 10:10
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 oct. 2019 à 18:14
Bonjour,

Ce matin j'ai découvert mon frigo intégralement congelé! J'ai d'abord cru que c'était uniquement les aliments qui se trouvaient proches des parois comme ça peut arriver parfois sauf que non tout y est passé, du Melon à la tomates, aux yaourts....

Il s'agit d'un frigo Américain HAIER avec température digitale. Le congélateur est bien à -18 degré comme d'habitude, j'ai vérifié à l'intérieur et RAS, mais le frigo est indiqué à 0°C. J'ai tenté de remonter la température à plusieurs reprises sur 3 ou 4 mais il se remet automatiquement à Zéro et ce même si je coupe la fonction "Fuzzy" (qui d'après mes recherches sur le net correspond à la mise en température automatique de l'appareil).
Déjà je trouve cela étrange que tout soit aussi congelé à seulement zéro degré, c'est possible?? Je me demande si la température réelle à l'intérieur n'est pas bien en dessous des zéros mais l'affichage n'allant que de 0 à 7 degrés ...

Ce frigo à environ 6 ans, je n'ai pas la notice (je peux la trouver sur internet je pense) car je l'ai acheté avec l'appartement.

Alors mon frigo est-il mort???

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
17 juin 2017 à 07:25
Bonjour

Si comme on vous le demande vous fournissez la référence de l'appareil, il sera plus facile de vous indiquer l'emplacement de ce conduit. Sous réserve de vue éclatée.
Référence dans le compartiment réfrigérant.
Cordialement
1