Rénover un mur en pierre - enduit
johc
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
-
29 oct. 2014 à 09:43
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 31 oct. 2014 à 16:00
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 31 oct. 2014 à 16:00
A voir également:
- Rénover un mur en pierre - enduit
- Mur en pierre - Guide
- Produit moisissure mur - Guide
- Un mur - Guide
- Enduit mur exterieur - Guide
- Peut on peindre mur et plafond en même temps - Guide
1 réponse
valerossi.
Messages postés
1402
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
184
29 oct. 2014 à 23:05
29 oct. 2014 à 23:05
bonsoir,
si les joints de vos moellons vont êtres recouverts par votre enduit a la chaux il faut qu'il tiennent et donc au moins les brosser avec une brosse métallique,pour améliorer la cohésion des matériaux et si vous voulez qu'il tiens dans le temps mettez un grillage dans votre enduit
si les joints de vos moellons vont êtres recouverts par votre enduit a la chaux il faut qu'il tiennent et donc au moins les brosser avec une brosse métallique,pour améliorer la cohésion des matériaux et si vous voulez qu'il tiens dans le temps mettez un grillage dans votre enduit
30 oct. 2014 à 20:17
Donc j'enlève tout ce qui s'effrite (joints ou/et enduit) mais sans enlever les joints qui tiennent encore. Ok!
Pour le grillage dans l'enduit, c'est du grillage type grillage à poule mais plus fin? (question con mais là je ne m'y connais pas!)
merci en tout cas
31 oct. 2014 à 16:00
oui, exactement c'est même l'exemple que me donnait mon prof de maçonnerie(dans les années 80) car pour les conduits de cheminée sur la toiture on l'appelé un pigeonnage (le grillage plus l'enduit)et pour les joints en général,il faudra quand même les brosser,pour enlever au moins la poussière ,la mousse et un peu de matière donc et la question n'est pas du tout con,bien au contraire puisque c'est le bon exemple!sinon bon courage et n'hésite pas a posé vos questions ,les personnes sur ce forum se feront un plaisir de vous répondre!