Lave vaisselle SIEMENS s9k51s ne lave plus
Résolu
A voir également:
- Lave vaisselle siemens ne lave plus
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- E31 lave vaisselle siemens ✓ - Forum Electroménager
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Signification voyant lave-vaisselle siemens - Forum Electroménager
- Reset lave vaisselle siemens ✓ - Forum Electroménager
21 réponses
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 695
19 nov. 2014 à 09:38
19 nov. 2014 à 09:38
Bonjour,
je vous mets le schéma d'une autre machine car la référence de la votre je ne l'ai pas.
Comme je le disais plus haut il faut pratiquement tout démonter pour atteindre la pompe de cyclage tout cela à cause su socle machine.
A vous de voir si vous vous sentes capable de le faire,avant de démontez la pompe testez le condensateur voir le changer pas couteux
Schéma à quelques versions de la votre
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SIEMENS-reference-SE34A561slash35+SE34A561.35+SE34A56135.htm
Test condensateur
Phase 1
Débranchez la machine
Débranchez le condensateur attention ne pas toucher les bornes avec les mains
Déchargez le condensateur en touchant les deux bornes avec un tournevis
Phase 2
Mettre l'appareil de mesure en calibre Ohm sur 2 M Ohms
Mettre les pointes de touche du multimètre sur les bornes du condensateur
L'afficheur du multimètre va descendre à Zéro,puis aller à l'infini.
Le condensateur s'est chargé à la tension de la pile du contrôleur
Phase 3
Vous inversez les pointes de touche
Le condensateur va se décharger l'afficheur va indiquer une résistance négative pour atteindre le zéro et repartir en résistance positive jusqu'à l'infini.
Si le condensateur réagit ainsi,il est certainement bon,dans le cas contraire il sera à changer par un de même valeur (inscription dessus)
Un condensateur ne doit pas opposer de résistance au passage du courant alternatif sinon il chaufferait
Constatation
Condensateur qui chauffe dés la mise sous tension est HS
Condensateur gonflé ou qui à coulé HS
Conseils
Comme nous sommes sur courant alternatif,pas de sens de branchement ,dans notre cas à respecter le sens
pour la suite on avisera
je vous mets le schéma d'une autre machine car la référence de la votre je ne l'ai pas.
Comme je le disais plus haut il faut pratiquement tout démonter pour atteindre la pompe de cyclage tout cela à cause su socle machine.
A vous de voir si vous vous sentes capable de le faire,avant de démontez la pompe testez le condensateur voir le changer pas couteux
Schéma à quelques versions de la votre
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SIEMENS-reference-SE34A561slash35+SE34A561.35+SE34A56135.htm
Test condensateur
Phase 1
Débranchez la machine
Débranchez le condensateur attention ne pas toucher les bornes avec les mains
Déchargez le condensateur en touchant les deux bornes avec un tournevis
Phase 2
Mettre l'appareil de mesure en calibre Ohm sur 2 M Ohms
Mettre les pointes de touche du multimètre sur les bornes du condensateur
L'afficheur du multimètre va descendre à Zéro,puis aller à l'infini.
Le condensateur s'est chargé à la tension de la pile du contrôleur
Phase 3
Vous inversez les pointes de touche
Le condensateur va se décharger l'afficheur va indiquer une résistance négative pour atteindre le zéro et repartir en résistance positive jusqu'à l'infini.
Si le condensateur réagit ainsi,il est certainement bon,dans le cas contraire il sera à changer par un de même valeur (inscription dessus)
Un condensateur ne doit pas opposer de résistance au passage du courant alternatif sinon il chaufferait
Constatation
Condensateur qui chauffe dés la mise sous tension est HS
Condensateur gonflé ou qui à coulé HS
Conseils
Comme nous sommes sur courant alternatif,pas de sens de branchement ,dans notre cas à respecter le sens
pour la suite on avisera
26 nov. 2014 à 19:24
En effet je ne vois pas de système d'engrenage ou autre qui les feraient tourner.
De plus regarder le moteur qui se trouve coté droit et les petites ailettes du moteur se lancent correctement lors du cycle mais les bras ne tournent pas