Pas de chauffage (Chappée Mutine Evolution)

alex - 20 nov. 2014 à 22:33
alex78370 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 22:28
Bonjour,
ma grand-mère possède une chaudière fioul de marque Chappée, modèle Mutine Evolution. Je ne connais pas la puissance, mais ce n'est pas l'important.

La chaudière a 4 ans, le 3 Novembre 2014, le chauffagiste est venu faire son entretien annuel. Jusque là rien d'anormal si ce n'est les 159e pris en 30min d'intervention. Deux jour après le problème survient.

La chaudière fournit de l'eau chaude sanitaire, par contre pas de chauffage.
Je précise, le circulateur fonctionne, le brûleur se met en marche à chaque demande d'eau chaude sanitaire mais pas pour le chauffage. Le thermostat est bien en demande. La vanne "hydraulique" est grande ouverte, mais rien ne se fait. La pression au vase d'expansion avoisine les 2bars.

Je suis frigoriste de métier, la belle affaire !! Pour moi, cela viendrait d'une "sonde" défectueuse s'il y a. Le chauffagiste en perd ses cheveux, il est intervenu hier, son père y a passé la journée d'aujourd'hui et aucun des deux ne comprennent. Pour le père, c'est un bouchon dans les tuyaux. Hors on entends le bruit du circulateur jusqu'au 2ème étage dans les tuyaux. En sachant que le circuit a été vidangé entièrement il y 4 ans.

J'ai eu le droit au :
_ " De toute façon les tuyaux sont trop petits"
Sauf qu'elle a toujours bien fonctionné jusqu'au 5 Novembre.

Avez-vous une idée de la panne ?
Merci d'avance et désolé pour l'orthographe.

3 réponses

Bonjour,

Le thermostat est un filaire où un radio ??

Cordialement.
0