Distance en dessous d'une chaudière à gaz ventouse

nadsa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 07:02
 Pierre - 21 nov. 2014 à 14:31
Bonjour,, j'emménage dans un appartement avec chaudière gaz ventouse saunier duval installée dans la cuisine ; la cuisine est petite ; j'ai un lave linge hublot et un mini lave vaisselle. Le seul endroit où je pourrai les placer, c'est sous la chaudière (emplacement libre + emplacement tuyaux evacuation). Problème : la hauteur totale des 2 appareils fait 130 cm et la hauteur sous chaudière est de 140 cm. ça rentre, mais il ne reste que 10 cm en hauteur entre les 2. En profondeur, si j'avance au maximum les appareils, la distance entre les tuyaux et les appareils est de 20 cm. La porte du lave vaisselle sera à 33 cm de la chaudière et l'arrière du lave vaisselle "déborde" sous la chaudière de 10 cm seulement. Les tuyaux sont bien ventilés, mais est-ce suffisant ? d'autant que l'accès est rendu difficile par un mur à gauche et un meuble bas à droite (le haut étant dégagé à droite). Certains me disent que cela peut se faire, d'autres qu'il faut respecter au moins 30 cm sous la chaudière. Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

Bonjour,

En effet, il est préférable de respecter une distance de sécurité entre votre chaudière et votre lave-vaisselle
4