Table ronde

Zazouille1717 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 1 déc. 2014 à 11:46
Helenelinternaute Messages postés 88 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 1 déc. 2014 à 18:58
Bonjour,
je viens de récupérer une table ronde en bois avec un pied cassé, que je viens de réparer avec tourillon, elle reste un poil bancale, mais pas très grave.
Elle était malheureusement teintée en foncé et en ponçant un pti coin, je découvre que le bois semble très beau. Ce n'est apparemment pas du chêne, comment enlever bien toute cette teinte foncée.
Il y a qqs petits trous ...de bête je pense j'ai passé au xylo (équivalent) le dessous et les pieds. Dois-je passer le dessus aussi ?
Qd elle sera bien nettoyée, comment l'entretenir, cire ? qqun a-t-il une autre idée?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Helenelinternaute Messages postés 88 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 168
1 déc. 2014 à 18:58
Bonjour,

Si il y a eu des termites ou autres insectes xylophages dans votre table, mieux vaut appliquer le produit de traitement sur l'ensemble de meuble.

Vous pouvez ensuite continuer à poncer la table au papier de verre à grain moyen pour retirer la teinte rosé. Et quand vous aurez retrouvé la couleur d'origine vous pourrez la cirer ou bien la vernir avec un un vernis incolore.
0