Probleme avec machine a laver candy

jeo91 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - Modifié par Helenelinternaute le 8/12/2014 à 18:50
stf_jpd87 Messages postés 94863 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 8 déc. 2014 à 18:24
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma machine à laver de marque candy de référence go f218 en 8kg
Donc avant le cycle duré 2h mais maintenant il en dure 3h mini
elle passait du lavage au rinçage au bout d'une heure a peu prés et maintenant c'est au bout de 2h minimum
Donc donner moi votre avis j'ai essayé plusieurs chose:
-j'ai vu que sa pouvais être du qu'il est une résistance qui ne chauffe plus assez l'eau et du coup elle prend plus de temps donc je l'ai fait tourner a 90degrés avec 2tee shirt et de la javel pour la nettoyer et la elle a mis 2h
-la aujourd'hui je l'ai chargé un peu moins et toujours 3h a 40degré

merci de m'aider la machine a 2ans et demi

8 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
6 déc. 2014 à 16:19
Bonjour,

Rien ne vous empêche de contrôler la résistance et sa sonde pour les mettre hors de cause.Mais avant je tenterais une machine sur un programme froid simplement pour voir si elle saute les programmes intermédiaire et si les temps sont corrects.
0
jeo91 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
6 déc. 2014 à 16:27
ba si c'étais la sonde sa ferais pareil a 90degrés
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
6 déc. 2014 à 16:39
Malheureusement sur cette marque aucun schéma pour dialoguer.Alors il reste que le test résistance et sonde

ATTENTION précautions d'usage Electricité


Test en Direct hors machine
vous mettez la résistance à tester sur votre établi si vous en avez un ou sur une planche à découper en bois sur votre table.
vous confectionnez deux cordons avec fil en 2.5² à une extrémité deux cosses et à l'autre une prise;
ensuite vous enfichez les deux cosses sur les bornes de la résistance et la prise dans la prise murale
vous devriez sentir la chaleur ,débranchez le test est terminé

Test sur Machine

1 sous tension
vous prenez du testeur
vous selectionnez courant alternatif calibre 500
vous mettez la machine sous tension
vous mettez les pointes de votre testeur sur les bornes de la résistance vous devriez trouver 230v si rien les fils sont coupés dans le circuit machine

2 hors tension
vous débranchez la machine
vous débranchez la résistance en repérant la position des fils
vous selectionnez Ohms sur un calibre ou vous pouvez lire la valeur sinon vous augmenter le curseur
vous mettez les pointes du testeur sur les bornes de la résistance vous devriez trouver une valeur entre 30 et 35 ohms si rien la résistance est morte

Comment s'y prendre

une sonde sa résistance est élevée à froid et diminue quand la température augmente
vous la sortez de son logement vous mettez le bout de la sonde dans une casserole d'eau chaude ou vous faites le test avec une bougie puis vous mettez les pointes de l'appareil de mesure sur ses cosses sur selection Ohms, vous mesurez sa valeur .


si valeur zéro = bonne
si valeur à l'infinie = sonde HS
0
jeo91 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
6 déc. 2014 à 16:44
mais tout sa se trouve ou exactement dans la machine ?
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
Modifié par Papy35 le 6/12/2014 à 17:04
Si vous ne savez pas ou cela se trouve çà va devenir compliquer ,mais on va réussir.
Tout d'abord vous savez à quoi ressemble la résistance et la sonde

Maintenant sur certaine machine la résistance se trouve toujours en bas du tambour ou sur le côté.
Commencez par démonter le panneau arrière et celui de droite pour la trouver on avisera après.
Ce lien est un exemple mais pas la votre on est bien d'accord résistance en 24 et sonde en 25
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-IWC61251SLFR+80135.htm
Machine débranchée
Eau fermée
repérage des connexions impératives
0
jeo91 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
6 déc. 2014 à 17:17
donc les 2 sont ensembles ? et pour vous si je change sa sa devrait etre bon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
6 déc. 2014 à 17:27
Non toute pièce doit être testée avant l'échange ou le remplacement sinon vous risquez de dépasser le prix de la machine.
0
jeo91 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
6 déc. 2014 à 17:32
je vais pas faire sa aujourd hui mais c'est pour savoir après pour vous qu'est ce qu'il pourrait y avoir d'autres ?
C'est dommage qu'il n'y ai pas d'autres avis...

Vous vous connectez souvent ? je pense regardé sa dans la semaine
0
stf_jpd87 Messages postés 94863 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
8 déc. 2014 à 06:39
Bonjour

Dans votre sujet vous dites qu'elle met 3heures mais pas à quelle température??. Vous dites qu'à 90° et peu de linge elle met un temps normal mais avec une charge normale elle met combien de temps ??
Ce n'est pas un problème de résistance qui donne du tout ou rien
Voir la sonde le klixon ou une soudure sur la carte ou le relais de chauffe .
Cordialement
0
Bonjour,

elle met 3h voir plus que sa soit a 40 ou a 30 degrés alors qu'avant elle mettait 2h environ
et pour préciser l'histoire c'est le premier cycle qui prend plus de temps qu'avant ( le lavage ) après le rinçage ou l'essorage met le même temps qu'avant

Et quand ce week end j'ai voulu la nettoyé avec l'eau de javel j'ai mis 2 tee-shirt a 90degrés et elle a mis 2h

merci de votre aide
0
Je pense que le problème se situe à la résistance,videz votre machine,mettez du vinaigre blanc chaud dedans et lancez un programme pour le nettoyage.

en sortie voir si vous trouvez une différence car si la résistance est enrobée de calcaire par l'usage c'est sans doute possible

de toute façon vous ne risquez rien
0
stf_jpd87 Messages postés 94863 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
8 déc. 2014 à 18:24
Tu peux avoir raison mais il doit y en avoir un sacré paquet :o((
Polo
0