Pose parquet colle

roiduparquer - 14 déc. 2014 à 11:21
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 déc. 2014 à 12:05
mon sol de parquet est refait,maintenant j'aimerai avoir les conseils de pose SVP,""coupe batis en bois,pose,et stockage, merci pour les reponses
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361
14 déc. 2014 à 12:05
Bonjour roiduparquer.

J'ai un peu de mal à comprendre votre question: dans le titre vous évoquez du parquet collé, et dans l'énoncé de la question, vous parlez de la "coupe des batis en bois".
"Mon sol de parquet est refait" signifie bien, je suppose, que le sol en-dessous du parquet a été refait à neuf, c'est-à-dire une dalle béton neuve, une chape béton neuve, ou au moins un ragréage ? En tout cas un état de finition plan et lisse?
Dans ce cas, pourquoi ne collez-vous pas le parquet directement dessus?
Les "batis en bois" désignent-ils les lambourdes? Mais dans ce cas votre parquet sera cloué ou vissé, et non collé.
Il y a là une contradiction. Pourriez-vous vous expliquer plus clairement? Merci!
Pour le stockage, il est préconisé de stocker le parquet plusieurs jours à l'avance dans la (ou les) pièce(s) où il devra être posé.

Bon dimanche. Cordialement.
0