Problème de chaudiere

Momo -  
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il s'agit d'une chaudière Saunier Duval Thermaclassic C25E , depuis un certain temps, j'ai remarqué un problème lié a l'allumage , parfois elle m'affiche un F4 , mais souvent rien ne s'affiche , par contre là elle commence a affiché F13 !!!! que ce passe t'il ? je l'éteint et je rallume , tout fonctionne !!! merci de me revenir avec des réponses autrement je vais commencer a croire aux fantômes ;) Merci !
Bien à vous
Momo

3 réponses

  1. franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
     
    bonjour
    si vous avez la notice de celle ci vous devez avoir dedans je pense vers la fin les codes défauts cela peut vous aider
    apparemment f14 est due à une t° supérieure à 95° donc surchauffe de l'air dans circuit ou autre, dans tous les cas un professionnel devrait voir votre chaudière je pense.
    et f4 problème d'allumage ou ionisation ou ventouse aussi
    bon courage
    0
    1. franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
       
      excusez F13 j'avais mal lu !!!!! oups .
      0
  2. docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953
     
    bonsoir, le f13 est un problème sur la carte principale (vérifiez si entre le neutre et la terre il y a moins de 5 v, vous avez un problème de masse)
    0
  3. Gazelis Messages postés 13 Statut Membre 19
     
    Essayer de brancher votre chaudière sur une autre prise de courant. Il se peut que vous ayez un problème sur votre courant électrique. Ca se règle en y mettant un redresseur de tension. Bon courage
    0