Problème M.à Laver Arthur Martin AWF 1410

birgitt55 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 - 20 déc. 2014 à 16:27
birgitt55 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 - 20 déc. 2014 à 20:34
Bonjour!

Problème avec Machine à laver Arthur Martin AWF 1410;électronique à touches+hublot
Prends 1 peu d'eau et s'arrête brusquement (si j'appuie sur 1 touche=error
J'ai essayé de la réinitialiser (appui en simultané=marche+départ+annulation) tous les programmes clignotent les uns après les autres ,mais après attente (quelques minutes)
si appui à nouveau sur lavage+départ=message error+3 traits horizontaux?
Avez-vous svp,1 idée de la panne??
Merci d'avance!!
Cordialement B.Louvel

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
20 déc. 2014 à 17:23
Bonjour,

Je ne vois qu'un problème de résistance,a t elle le temps de chauffer.une chose que vous pouvez faire c'est débrancher la résistance et isoler les fils pour voir si le message revient
0
birgitt55 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019
20 déc. 2014 à 18:36
Merci beaucoup!En fait,je n'y connait rien ... Quand je la remets en marche après ce petit essai de réinitialisation, elle me mets le message error et clignote avec 3 traits horizontaux...
0
Votre petit bouquin que dit il dans la rubrique panne,sinon je vais vous transmettre une liste de DIAG à laquelle vous allez répondre par oui ou non afin de cerner le problème.


La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé sinon en cause

Les charbons moteurs dans le cas ou il ne démarre pas doivent faire entre 2 et 3 cm si moins de 1.5 cm à changer

La Courroie dans le cas ou le moteur tourne mais pas le tambour

Le moteur sans la courroie et si les charbons sont bons regardez côté carte les Triacs. Lors de la mise en route la machine se remplie d'eau normalement, le tambour se lance bien et ensuite elle s'arrête, le moteur ne tourne pas, idem sans la courroie

La pompe de vidange fonctionne t elle ,faites un cycle vidange pour vous en assurer sinon nettoyez la pompe et vérifiez que rien ne là bloque .

Le robinet d'eau est il ouvert (ne pas rire) car si pas d'eau la machine ne démarre pas


Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'électrovanne fonctionne t il (mécaniquement,électriquement) sinon pas de prise d'eau,parfois son relai sur carte,si le circuit passe par la boîte à produits vérifiez celle-ci (tuyaux + mécanisme)

Le Pressostat fonctionne il, en soufflant par le petit tuyau de bas en haut vous devez entendre Tic Tac

La Chambre de compression vérifiez qu'elle ne soit pas bouchée en soufflant toujours par le petit tuyau mais dans l'autre sens haut / bas

Le Petit tuyau s'assurer qu'il ne soit pas bouché ou fissuré sinon le changer

La Résistance chauffante fonctionne t elle ,avez vous une sensation de chaleur lorsque vous passez votre main sur les côtés machine.si problème de ce côté mesure à faire (résistance et sonde de température )
0
birgitt55 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019
20 déc. 2014 à 20:34
Merci pour tous ces renseignements,mais n'ayant aucune notion mécanique ,au mieux je peux regarder certains points ce qui risque de ne pas m'avancer beaucoup si je ne suis pas en mesure de tester tous ces points en même temps.Mais sait-on jamais..il suffitd'1 truc sur lequel je vais tomber et qui sera le bon?
Merci quand même!!
Bonne soirée à vous.
0