Probleme d'humidité

christof03 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 30 déc. 2014 à 13:49
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 2 janv. 2015 à 00:15
bonjour j'ai une maison semi enterrée des années 50 environ au début il est apparu des taches noires dans les angles des chambres et ensuite sur tout les murs exterieurs (des chambres) , ensuite la cuisine (tout ca au 1er étage ou rez de chaussée).
Je me met a casser les cloisons collées aux murs exterieurs du bas( entérrée sur 1 m)et la je m'apercois que le mur est trempé pouvez vous m'aider??j'ai fait appel a un expert et le seul truc qui m'a dit et meme plusieurs fois c'est "ca va vous couter cher" .Je précise que les pieces du haut n'ont pas d aeration au niveau des fenetres .

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
31 déc. 2014 à 07:23
Bonjour

Si pas de drain sur le tour extérieur de la maison, oui la note va être salée à vous de faire faire des devis.
Si vous n'avez pas de ventilation interne et surtout si vous avez changé les fenêtres, il faudrait peut-être faire une étude de mise en place d'une VMC.

cliquez sur image pour agrandir
Cordialement
0
christof03 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
31 déc. 2014 à 10:03
et en plus je viens de m'apercevoir qu'il y a une fenetre au sous sol qu'a posé l'ancien proprio qui est mal posé et de l'air passé entre les briques et les parpaings cela peut etre une cause aussi car depuis que j'ai cassé un peu de brique le mur exterieur sèche( mur de brique collé au mur exterieur au sous sol)
0
christof03 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
31 déc. 2014 à 08:15
merci pour ta réponse mais g une vmc simple flux ds cuisine sdb et wc et il y a un vieux drain en terre cuite sous la dalle de la maison (car g été obligé de refaire les evac sous la dalle et c'est toujours pas dallé) faut il que je repasse un drain dessous ou repasser un drain exterieur? quand a la vmc g prevu d'en installer une double flux car aucune ventilation
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
31 déc. 2014 à 17:01
bonsoir,étonnant votre drain au milieu de votre dalle,vous êtes sur que ce n'est pas une évacuation eaux usés ou autre et comme expliquez plus haut le drain doit être a l'extérieur et autour de vos fondations et raccordé a des regards et si vous avez une vmc,les pièces dites sèches doivent êtres équipées de grille de ventilation et les portes doivent détalonnées,
0
christof03 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
31 déc. 2014 à 18:17
oui je suis sur il n'y a aucune evac en terre cuite .les seules evacs je les ait toute vérifiés et ces vieux drains (en terre cuite étaient tout autour des murs exter allant a un regard mais elles se jointent pas (pas emboitures ).puis je passer mon drain en suivant leurs passages? car pour mettre un drain a l'exterieur il faut minipelle et creuser sur plus d'un metre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
2 janv. 2015 à 00:15
bonsoir,

je ne comprends pas très bien votre question,: "puis je passer mon drain en suivant leurs passages? car pour mettre un drain a l'extérieur il faut minipelle et creuser sur plus d'un metre?",
-si vous enlevez les anciennes conduites et que les nouvelles seront ensuite raccordées a une évacuation,oui vous pouvez,mais n'oubliez pas de bien préparer les méthodes pour les drains (caillasse,sable ,géo-textile...)
0