Fabriquer un chambranle?

Résolu
MACAON44 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022 - 8 janv. 2015 à 22:27
MACAON44 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022 - 17 janv. 2015 à 23:23
Bonjour, j'ai encore besoin de vos lumières. Je rénove toujours ma ruine. Il y avait de vieilles portes qui sont tombées avec les cloisons. J'ai récupéré quelques chambranles. Malheureusement certains étaient trop abîmés. J'ai donc des portes sans chambranle (ou dormant je n'ai pas bien compris la différence). Peut-on refaire un chambranle quand on est novice en huisserie ou c'est trop compliqué? Est-ce que ça s'achète? Sinon tant pis je rachète des bloc-portes mais je trouve ça un peu dommage car les vieilles portes ont du cachet. Merci. Bonne soirée. Macaon.
A voir également:

1 réponse

Bonjour.
Si vous pouvez récupérer les morceaux de chambranle abîmés vous aurez un modèle pour prendre les cotes ce qui vous permet de définir la section de la pièce de bois qui servira pour un nouvel encadrement. Ensuite il faut pouvoir débiter ,raboter, moulurer , assembler et poser les ferrures. Il est possible que pour une porte ancienne la section de bois nécessite un minimum d'outillage .Si vous confiez le travail à un menuisier ne soyer pas surpris que le prix dépasse la valeur de la porte ,c'est du sur mesure.
A mon avis à envisager que pour des belles portes anciennes
0
MACAON44 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
17 janv. 2015 à 23:23
OK Papi Dédé. Je crois que je vais garder les plus belles portes avec chambranles et pour le reste j'en achèterai des neuves. Merci pour les renseignements et bonne soirée. Macaon.
0