Problème four Brandt fp464xf1 [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
31 janvier 2015
-
Bonjour à tous. Depuis hier, je me suis rendu compte que la lumière de mon four ne s'éteignait plus. En ouvrant la porte, j'ai constaté qu'au niveau du verrou de porte, une pièce en plastique noire était cassée. Aujourd'hui, je constate également que l'hélice d'air ne tourne plus. Donc plus de chaleur tournante. Hormis cela, le four fonctionne. Quelqu'un aurait il un tuyau pour une réparation ? Petite précision, lorsque je souhaite effectuer un pyrolise, le four me demande de fermer la porte! Est ce que le verrour de porte pourrait amener ces pannes? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
7861
Dernière intervention
2 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

voici le schéma du four:

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-FP464XF1+FP464XF11.htm

Serrure porte
http://photo.sogedis.fr/pieces/45617.jpg

le moteur faut compter 75€ pièce 370 et son écrou 372 avec pas à l'envers

maintenant quel âge à le four
Commenter la réponse de Papy35
Messages postés
3
Dernière intervention
31 janvier 2015
0
Merci
Le four a 10 ans. J'avais trouvé ce schéma mais je me demande si je change le verrou de porte, est ce que les problèmes d'éclairage et de ventilo seront résolus ?
Commenter la réponse de jjejje
Messages postés
7861
Dernière intervention
2 décembre 2018
0
Merci
Déjà je vais vous répondre NON car il faut tester avant,après 10 ans faut voir si première panne ou pas.

Maintenant à vous de voir en fonction de vos finances
Commenter la réponse de Papy35
Messages postés
3
Dernière intervention
31 janvier 2015
0
Merci
Problèmes résolus ! Il s'agissait bien du verrou de porte. Le téton qui était commandé par la porte statut cassé donc il considérait la porte comme toujours ouverte. Donc: lumière toujours allumée, ventilateur de chaleur tournante à l'arrêt et pirolyse ne fonctionnant plus. Coût de la réparation: 30 euros. Tout bénéf, pour un four de plus de 800 euros, ça valait la peine de se casser un peu la tête.
Commenter la réponse de jjejje
0
Merci
Bonjour,

De la part des intervenants de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait

Cordialement
Commenter la réponse de papy35