Sens du barillet s'est inversé
Résolu
soze286
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
-
27 janv. 2015 à 22:27
stf_frmu Messages postés 44792 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 10 avril 2021 à 08:57
stf_frmu Messages postés 44792 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 10 avril 2021 à 08:57
A voir également:
- Panneton décalé
- Comment indexer un panneton décalé - Meilleures réponses
- Comment inverser une poignée de porte - Meilleures réponses
- Va et vient ne fonctionne que dans un sens - Forum Electricité
- Dans quel sens mettre le filtre de hotte ✓ - Forum Electroménager
- Changer barillet porte garage basculante sans clef - Forum Bricolage / outillage
- Inverser sens interrupteur ✓ - Forum Electricité
- Schéma inversion sens de rotation moteur monophasé - Forum Electricité
2 réponses
pelican08
Messages postés
306
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
478
27 janv. 2015 à 23:19
27 janv. 2015 à 23:19
soze 286
Bonsoir,
Je trouve bizzare que vous ayez pu rentrer une clé de chaque coté du barillet,
si vous verrouillez la poignée de la porte ,en la relevant que se passe t-il ?
Si non , en introduisant 1 seule clé , demontez la vis qui se trouve sur la tranche de la porte ,vous pourrez sortir le canon en tirant vers vous et en tournant la clé de droite vers gauche par tatonnements pour orienter le panneton qui se trouve sur le barillet ,et la ça doit sortir !!
A + Crdlt
Bonsoir,
Je trouve bizzare que vous ayez pu rentrer une clé de chaque coté du barillet,
si vous verrouillez la poignée de la porte ,en la relevant que se passe t-il ?
Si non , en introduisant 1 seule clé , demontez la vis qui se trouve sur la tranche de la porte ,vous pourrez sortir le canon en tirant vers vous et en tournant la clé de droite vers gauche par tatonnements pour orienter le panneton qui se trouve sur le barillet ,et la ça doit sortir !!
A + Crdlt
27 janv. 2015 à 23:26
Cela ne change rien lorsqu'on manipule la poignée.
Si vous voulez, avant cet incident, le mécanisme s'enclenchait lorsque la clé se trouvais à 180° (donc à l'envers), du coup lorsque elle se retrouvée droite, on pouvait l'enlever, sauf que maintenant, le mécanisme s'enclenche lorsque la clé est droite, du coup quand on verrouille la porte, on ne peux plus enlever la clé...
27 janv. 2015 à 23:40
Essayez tout de meme de sortir le barillet comme je vous ai expliqué plus haut,
il se peut que le pene de la serrure soit decalé ou, si vous avez forcé , que le panneton ,
soit tordu ( c,est un genre de plastique) ,
il faut imperativement sortir le barillet et replacer le pene , a ras de la serrure pour remettre en place le barillet s,il n,est pas abimé
A +
28 janv. 2015 à 10:34
J'ai finalement démonté le barillet, mis une clé de chaque coté en tournant, et le mécanisme s'est remis comme avant ! Merci de votre aide !