Lave vaisselle rosiere rsi 880estc

biquette - 9 févr. 2015 à 19:41
 biquette22 - 11 févr. 2015 à 20:47
Bonjour, est ce que le cylindre chauffant se change papy35 merci de ta reponse

8 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
9 févr. 2015 à 20:02
Bonsoir,

Oui,mais vous pouvez le tester avant,car il n'est pas le seul en cause dans la chaîne de chauffage d'un LV

Le tunnel ou résistance souvent le premier
Les thermostats de sécurité
La sonde de température
Le relai sur carte dernière extrême
0
merci si g tout ca a changer autant le mettre a la poubelle d apres vous papy35
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
9 févr. 2015 à 20:18
Rosières est une bonne marque,les éléments à contrôler ne veut pas dire à changer
Commencez par la résistance en direct hors machine vous verrez bien si elle chauffe et vous serez fixé

quel âge l'appareil
0
7 ans comment savoir si la resistance est morte et les thermotats et le pressotat sur un testeur merci de me repondre
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
10 févr. 2015 à 09:37
Bonjour,

Test d'une résistance
Les vues sont à titre d'exemple

Si résistance Tunnel Chauffant ou Bloc Chauffant
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/43706.jpg
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/46182.jpg

Si c'est un tunnel ou bloc de chauffe ,l'endroit de la mesure doit être précise sur
le connecteur ou les deux fils arrivent uniquement
car deux thermo-fusibles sont situés dessous

Si résistance hors Tunnel Chauffant
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/41220.jpg
Il faut contrôler déjà si la résistance est à la masse ou pas avec un multimètre pour cela " en position ohmmètre":
une fiche sur la masse ou la carrosserie de votre appareil et une pointe sur une des bornes de la résistance " au niveau des branchements et de préférence fils débranchés" , s'il y a contact la résistance est HS ,vous faites le test avec chacune des bornes;
Votre résistance est bonne,puisqu'elle chauffe,et rien ne disjoncte,remettez la en place.
Mettre le multimètre sur 200 Ohms, vous devez trouver 27ohms ou 30 ohms

Test du pressostat
Au repos,c'est le contact 11-12 qui est fait .En soufflant dans le pressostat c'est le contact 11-13 qui va se faire,le commun étant le 11(ils sont cachés dans la pièce).Vous avez besoin d'un multimètre pour vérifier la continuité entre les fils pendant cette opération

ou plus simple vous souffler dans son petit tuyau vous devez entendre le tic tac de la membrane si rien hs

les thermostats
en mettant les pointes de votre testeur sur les bornes thermostat débranché vous devez avoir une valeur
0
ok merci par tout hazar vous habitez ou car si c pas trop loin de chez moi je viendrai vous chercher si vous le voulez bien pour controler le lv
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Le Forum ne fonctionne pas comme cela,nous ne faisons pas ce genre de prestation.
Donc désolé .

Vous devez pouvoir vous en sortir avec les infos

Cordialement
0
bonjours g teste tous et je n ai pas de juste sur le boitier des bras du lv vous ne serait pas comment defaire car je n est pas d assez ca se trouve juste en dessous de la resitance je ne comprends pas pourquoi que ca marque toujours E8 CAR JE N AI PAS L air d avoir de probleme a part ca je voudrais savoir votre avis merci encore de votre aide
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
11 févr. 2015 à 17:57
Bonsoir,

E8 sur une Rosières c'est un problème de résistance.La machine en dehors de cela fonctionne ou pas même à froid
0
oui evacuation se fait bien en cycle court et desque je passe en cycle long ca me marque E8 pourtant g teste la resistance elle fonctionne et le pressostat g un doute car il ya une broche qui ne fonctionne pas je l ai mis sur une autre qui fonctionne en la testant
0
La résistance n'est pas seule dans le circuit de chauffe,elle peut être bonne mais la sonde de température,le relais sur carte et là à distance je ne suis d'aucun secours

Bonne chance
0
ou se trouve la sonde de temperature et le relais sur la carte merci de me repondre
0