A voir également:
- Plus de pression en eau chaude
- Eau de javel - Guide
- Resistance ballon eau chaude - Guide
- Tache de sang eau chaude ou froide - Guide
- Eau chaude qui devient froide chaudière gaz ✓ - Forum Plomberie
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
6 réponses
pelican08
Messages postés
306
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
477
15 févr. 2015 à 12:34
15 févr. 2015 à 12:34
Bonjour ,
Est-ce que vous , constatez le meme phénomene , sur d,autres,
points de puisage ? (lavabo ,douche ,ou autres ,utilisant l,eau chaude ) ?
Est-ce que vous , constatez le meme phénomene , sur d,autres,
points de puisage ? (lavabo ,douche ,ou autres ,utilisant l,eau chaude ) ?
Bonjour, Merci d'avoir pris de votre temps pour me venir en aide.
En fait, il s'agit de la liaison entre la cuisine (chaudière à gaz) et la salle de bain, distante de 8m environ. Dès la sortie de l'eau chaude de la chaudière, le tuyau en acier galvanisé s'encastre dans le mur pour desservir d'un coté la cuisine, et de l'autre la salle de bain. Sachant que la pression dans la cuisine est très satisfaisante, il est à penser que c'est
après l'intersection des 2 tuyaux (non visible puisque encastrés dans le
mur...!) que le "mal" se produit. Car, à la sortie du tuyau sortant de la dalle pour alimenter toute la S de B, la pression n'y est plus ! Voila. Et par rapport à toutes mes recherches de solution, la seule qui ait retenue
mon attention, serait d'avoir recours à un appareillage consistant à relier les 2 sorties en faisant circuler le l'eau mélangée à un produit (??? ) pendant "un certain temps". Avez vous entendu parler de ce système ?
Merci.
En fait, il s'agit de la liaison entre la cuisine (chaudière à gaz) et la salle de bain, distante de 8m environ. Dès la sortie de l'eau chaude de la chaudière, le tuyau en acier galvanisé s'encastre dans le mur pour desservir d'un coté la cuisine, et de l'autre la salle de bain. Sachant que la pression dans la cuisine est très satisfaisante, il est à penser que c'est
après l'intersection des 2 tuyaux (non visible puisque encastrés dans le
mur...!) que le "mal" se produit. Car, à la sortie du tuyau sortant de la dalle pour alimenter toute la S de B, la pression n'y est plus ! Voila. Et par rapport à toutes mes recherches de solution, la seule qui ait retenue
mon attention, serait d'avoir recours à un appareillage consistant à relier les 2 sorties en faisant circuler le l'eau mélangée à un produit (??? ) pendant "un certain temps". Avez vous entendu parler de ce système ?
Merci.
Bonjour,
""serait d'avoir recours à un appareillage consistant à relier les 2 sorties en faisant circuler le l'eau mélangée à un produit (??? )""
Ce type d'appareillage, doit être assez onéreux pour un non professionnel qui l'utilise une seule fois.
Si vous avez accès au départ du tuyau et à l'arrivée pourquoi pas imaginer un système avec une petite pompe et un tuyau d'arrosage pour faire circuler en circuit fermé du vinaigre d'alcool chauffé si possible pour meilleure efficacité: prévoir un filtre dans le circuit pour isoler le calcaire et qu'il ne vienne pas s'accumuler dans un coude où autre.
Si pas de pompe et que l'entrée et la sortie du tuyau à traiter ne sont pas au même niveau le faire par gravité et laisser le vinaigre plusieurs heures pour action.
Cordialement.
""serait d'avoir recours à un appareillage consistant à relier les 2 sorties en faisant circuler le l'eau mélangée à un produit (??? )""
Ce type d'appareillage, doit être assez onéreux pour un non professionnel qui l'utilise une seule fois.
Si vous avez accès au départ du tuyau et à l'arrivée pourquoi pas imaginer un système avec une petite pompe et un tuyau d'arrosage pour faire circuler en circuit fermé du vinaigre d'alcool chauffé si possible pour meilleure efficacité: prévoir un filtre dans le circuit pour isoler le calcaire et qu'il ne vienne pas s'accumuler dans un coude où autre.
Si pas de pompe et que l'entrée et la sortie du tuyau à traiter ne sont pas au même niveau le faire par gravité et laisser le vinaigre plusieurs heures pour action.
Cordialement.
Merci d'avoir pris de votre temps pour m'apporter vos conseils. Conseils qui sont d'ailleurs très judicieux, et que je vais sans doute appliquer. Mon problème pour cet essai nécessite le démontage de ma chaudière (pour l'accès partie haute) afin d'introduire le vinaigre. Pour se faire, le recours de mon chauffagiste sera
bienvenu, et je vais rapidement le contacter....
Encore un grand merci.
bienvenu, et je vais rapidement le contacter....
Encore un grand merci.
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 446
15 févr. 2015 à 18:07
15 févr. 2015 à 18:07
Bonjour,
"L'appareillage" si vous êtres bricoleur, consiste à vous procurer une pompe pour aquarium puis faire un circuit fermé en reliant les deux bouts avec des tuyaux plongeant dans un seau dans lequel sera dissout de l'acide citrique ou phosphorique diluée.
Cdlt,
"L'appareillage" si vous êtres bricoleur, consiste à vous procurer une pompe pour aquarium puis faire un circuit fermé en reliant les deux bouts avec des tuyaux plongeant dans un seau dans lequel sera dissout de l'acide citrique ou phosphorique diluée.
Cdlt,
hervé
>
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
15 févr. 2015 à 23:33
15 févr. 2015 à 23:33
Merci beaucoup. Votre idée rejoint celle de Jean que je vais mettre en application. Je
suis vraiment content d'être passé par ce forum, ou j'ai pu trouver des personnes très
attentionnées et m'ayant donné de bons conseils.
Bien cordialement.
Hervé
suis vraiment content d'être passé par ce forum, ou j'ai pu trouver des personnes très
attentionnées et m'ayant donné de bons conseils.
Bien cordialement.
Hervé
bonjour cela se produit parfois lorsqu'il y a des coudes de commerces
si vous pouviez mettre des photos au niveau du départ de l'eau chaude et
cuisine et salle de bains merci
si vous pouviez mettre des photos au niveau du départ de l'eau chaude et
cuisine et salle de bains merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
docchaudiere
Messages postés
2643
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
923
15 févr. 2015 à 17:07
15 févr. 2015 à 17:07
bonjour, un entonoire et un petit tuyau vous faites rentrer une solution a 5% d'acide dans votre tuyau bouché, vous laissez agir et vous rinçez. Le probleme est qu'il y a toujours un risque de perçer le tuyau (1965).
mobil78
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
7
15 févr. 2015 à 18:04
15 févr. 2015 à 18:04
bjr
si vous êtes locataire c est a la charge de la société. Moi je suis en maison en location et j ai eu ce problème ils sont venus avec une pompe et il l ont brancher sur la chaudière avec un produit et sa déboucher mes tuyau en dessous de la maison impécable maintemant
si vous êtes locataire c est a la charge de la société. Moi je suis en maison en location et j ai eu ce problème ils sont venus avec une pompe et il l ont brancher sur la chaudière avec un produit et sa déboucher mes tuyau en dessous de la maison impécable maintemant