WC qui se bouche sans arrêt

Résolu
Stephou - Modifié le 10 janv. 2019 à 11:27
stf_frmu Messages postés 39415 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2022 - 18 mai 2021 à 12:18
Bonjour,

Depuis le mois d'octobre notre douche et notre WC se bouchent sans arrêt. Nous avons fait intervenir une entreprise qui a débouché notre canalisation à l'aide de la grosse buse et qui a fait passer une caméra pour vérifier si tout est propre. Jusque là tout va bien, un mois après sa revient on a fait intervenir Véolia pour constater l'extérieur de notre tout à l'égout si sa venait pas de là, sa ne venait pas de là donc il est intervenu à l'intérieur pour déboucher et a fait passer un liquide fosforécent pour voir si sa s'écoulait à l'extérieur. Tout était nikel. Nous faisons attention aux cheveux qui tombe dans la douche on les enlèvent systématiquement, et pour aller au toilette nous avons changé de papier qui est moins épais et nous utilisons maximum 4 feuilles pour la grosse commission :-)

Nous habitons dans une maison, tout est au rez de chaussé et il y a une seule canalisation principale avec la douche les deux toilettes, les deux vasques ainsi que la machine à lavée raccordé dessus.

Avant chaque intervention nous avons bien sur essayé les produits professionnels pour déboucher (1 fois par semaine), les furets (oui oui on en a plusieurs au cas où l'autre marcherait mieux), la ventouse et le nettoyeur haute pression avec la buse spécial canalisation et rien ne marche. On est désespérée et avant une intervention encore onéreuse je voudrais savoir d'où sa peut venir? je veux bien payer de nouveau une intervention mais surtout savoir la cause de ces bouchages répétitifs en l'espace de 3 mois.

Merci d'avance pour vos réponse,

Stéphanie et Stéphane
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Cà fait penser à un PB de pente, où une pente normale avec un faux plat à un endroit.
Il faudrait vérifier cette pente au moyen d'un niveau et voir le nombre de cms par mètre: dites-nous
En quoi est la tuyauterie: PVC, buses en ciment ?? Le "vernis" intérieur a pu devenir rugueux et empêcher le départ correct du papier qui s'amasse et fait rapidement bouchon.
C'est étonnant qu'aucune des deux entreprises que vous avez fait venir n'ait rien trouvé !!! Qu'ont-ils dit de la pente: l'ont-ils seulement évoquée ??
Il y a quand même bien un "truc" qui foire !!! Pente, coude, rugosité, les égouts qui ne sont pas assez profonds, etc..etc...

Cordialement.
3
Quand malezieux est passé il a vu du calcaire il a pris meme des photos avec la caméra il y en avait pas énormément

Veolia est venu ce matin et a évoqué les coudes mais la après la on ne sait pas l'installation existait deja en dessous de 4m. On n'a pas les plans de tuyauterie mais la suite de la tuyauterie passe en dehors de la maison en dehors de notre mur, c'est des maisons de mineurs donc assez mal foutu ( par exemple le cagibi du voisin a coté de notre sdb se trouve du coté gauche de la maison alors que le voisin est a droite de la maison). Cest de la tuyauterie pvc.

Malezieux est passer a 11m. Ils ont pas de plan de la tuyauterie donc sa ns avance pas.

Veolia ns a proposer de faire un devis pour refaire toute la tuyauterie....
-1
stf_frmu Messages postés 39415 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2022 11 653 > Stephou
16 févr. 2015 à 19:37
je pense qu'a un endroit le sol c'est légèrement affaissé et a entrainé avec lui votre tuyauterie.
donc a un endroit elle s'affaisse et ralenti automatiquement le débit qui fait que cela se bouche
0
Stephou > Stephou
16 févr. 2015 à 20:08
Comment on peut vérifier sa ? Car le mec de chez veolia vient demain donc faudrait qu'il descende au plus bas pour vérifier ? Et pourquoi sa se manifeste maintenant ? Alors que sa fait 7 ans qu'on a la maison et 4 ans qu'on y habite !
0
stf_frmu Messages postés 39415 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2022 11 653 > Stephou
16 févr. 2015 à 20:37
vous dites que vous êtes sur des terrains miniers et l'on sait que ces sols s'affaissent
0
Re,

Je pense aussi comme stf_frmu que c'est un PB d'affaissement du sol: 98 % de chances ( malchances) étant sur sol minier. Malheureusement çà ne se produit pas toujours au début mais parfois plusieurs années après.

Cordialement.
0