Urgent mon induction

clara - 20 févr. 2015 à 18:18
 clara2005 - 23 févr. 2015 à 02:54
Bonjour,

je viens d'acheter une plaque a induction on a jamais eu mais en lissant la notice je trouve déjà qu'elle ne réponds pas a la pub qu'on lui faut d'abord quand je l'allume de la puissance 1 a 6 la température n'est pas importante c'est juste a partir de 6-7 que ça commence a monter par contre 8-9 et le booster marchent parfaitement bien autre chose le courant arrive par pulsions c'est a dire je sens un petit bruit électrique mais aussi on le voit dans les boules d'aire que ca monte et ca descend est normal tout ca?

5 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
20 févr. 2015 à 18:32
Bonsoir,

si vous venez de l'acheter voir avec le SAV du magasin,ne l'ouvrez pas sinon perte de garantie.

Si elle vous pose problème retour au MAG
2
merci de votre réponse c'est ca que je pense faire si ca deviens pire
0
renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 98
21 févr. 2015 à 01:32
bonsoir

normal tout cela
avec une plaque à induction de 1 à 3 c'est pour réchauffer doucement
4à 6 pour mijoter
à partir de 7 pour cuire ou saisir

donc fonctionnement normal

cdlt
2
Bonsoir renard Dans la mienne 1, 2, 3, 4, y meme 5 par ex l eau chaufe car je vois une petite vapeur qui s echape mais pas une seule petite boulle d air au fond de la gamelle si je passe a 6789 ca va trez tres vite autre chose quand ca commence a boullir c est par pulsion ca monte ca s arrete ca monte en fin ca me parait louche, si non merci vu le prix je prefere vous croire
0
renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 98 > clara2005
21 févr. 2015 à 17:00
quand ca commence a boullir c est par pulsion ca monte ca s arrete ca montetout à fait normal sur une plaque à induction , dès que la température choisie ( 7 - 8 - 9 ) est atteinte la puissance diminue et repart dès que le palpeur détecte le besoin de remonter à la température choisie
0
bonsoir renard31, non ce n'est pas ca, je ne sais peut être pas comment l'expliquer, dommage qu'on ne puise pas joindre une vidéo, en tout cas j'ai cru comprendre que une plaque a induction permettait une cuisson avec des températures stables proches a celles du gaz même mieux! en fin je vais continuer a apprivoiser ma plaque mais vu le nombre de fois que je l'utilise c'est plutôt elle qui va m'apprivoiser
0
Profil bloqué
20 févr. 2015 à 19:25
Bjr, comme tout nouvel appareil il y a un temps d adaptation .. c est vous qui devez vous adapter a lui et pas l inverse .. relire le mode d emploi et surtout avez vous les ustensiles adéquats avec une semelle épaisse (au moins) sinon changer votre artillerie de cuisine ..
1
oui je sais qu'il faut s'adapter mais pour le moment je ne trouve pas le bon teaming l'autre jour 30mn pour deux côtelettes pour trouver la bonne température. merci d evotre reponse
0
Profil bloqué > clara
20 févr. 2015 à 22:36
30min dans la meme poele ?? avez vous essayé avec une autre poele et/ou une autre plaque ?? si vous essayez de cuire sur 6 et que ca ne marche pas assez vite passez a 7 etc
0
Je me suis achete trois poeles tefal induction et j avais deux casseroles en inox induction et ca fait pareil pour les 30mn c est moi en cherchant la bonne temp car pour des cotteletes 7 et 8 ca fait trop moins de 6 ca bouge meme pas en fin
Merci de votre interet.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
20 févr. 2015 à 23:39
attention icare ce sujet vient du forum cuisine, t'as pas intérêt a bidouiller la réponse, on dirait moi et ma science culinaire, je suis septique...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour clara,

Pour faire bouillir 1 litre d'eau dans une casserole à fond plat et épais, je positionne sur 8-9 et l'eau bout en 2 minutes, puisque je pose un couvercle.
En posant la théière en fonte directement sur la plaque, 1/2 litre d'eau bout en 30 secondes à puissance 8.
Pour vos côtelettes, vous faites chauffer un filet d'huile dans votre poêle sur 6. Vous déposez vos côtelettes, laissez cuire pendant 3-4 mn (selon épaisseur) sur 7-8. Elles doivent être dorées, vérifiez chaque côté au bout de 2 mn).
Les impulsions sont audibles lorsque la plaque chauffe par a-coups puisque vous avez demandé une température assez basse, c'est normal. Tout comme lorsque votre eau est attisée entre 65-75°(petites bulles au fond de la casserole), entre 85-95°, (les petites bulles remontent à la surface), au delà de 99° elle atteint l'ébullition, avec de gros bouillons.
Comme les différents intervenants vous l'ont suggéré plus haut, il vous faudra une période d'adaptation pour apprivoiser la rapidité de réaction des températures de votre plaque, en fonction des utilisations.
Avez-vous pu voir le fonctionnement de cette plaque dans le magasin où vous avez acheté la vôtre ? Mais si vous le souhaitez, n'hésitez pas à l'échanger rapidement.
Pour toute demande concernant un appareil, merci de préciser la marque et le modèle
1