Machine à laver Candy n'essore plus

Candy - 8 déc. 2014 à 00:19
 Candy - 13 déc. 2014 à 19:47
Bonjour,

Modèle : Candy C1-145-84 N°31000860
Code d'érreur : LED 90' et Essorage clignotent 3 fois
Symptomes : Pour n'importe quel programme la machine n'essore pas. POur un programme standard la machine va faire quasi tout le programme, jusqu'à l'essorage. La pompe vide la cuve de toute l'eau, le tambour tourne quelques fois dans les 2 sens puis la machine s'arrête et les LED sus-mentionnées clignotent 3x.

Ce que j'ai vérifié

- Chambre de compression / Prestotat. La chambre était très sale, je l'ai lavé. Quand je souffle du bas vers le haut, j'entends bien les "tics".

- Charbons vérifié, quasi 2cm

- Le tachy affiche 177Ohm et est destabilisé quand je fais tourner le moteur (pleins de valeurs.)

- Pour vérifier que le souci ne vient pas de la pompe, j'ai vidé totalement l'eau la machine (par le filtre), lancé un programme essorage. La pompe s'est mise à tourner (avec un bruit bizarre car il n'y avait plus d'eau) mais le cycle tel qu'expliqué au-dessus (qui se termine par l'erreur de 3 clignotements).

J'ai l'impression que le presstotat ne fait pas son boulot car j'entends pas le clic lorsque la cuve se vide (dans les cas où j'au testé avec la cuve pleine). Comment en être sûr ?

Merci
A voir également:

16 réponses

labricole47 Messages postés 19553 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 2 507
Modifié par labricole47 le 13/12/2014 à 08:45
bonjour
j'ai de très faibles compétences en électroménager ;j'ai eu le cas sur une candi ;incapable de trouver la panne on a fait intervenir un dépanneur qui a conclu : panne platine électronique ;peut être une piste de recherche pour vous

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
9