Points de moisissure sur gobelet de bébé : tout jeter ?

Lizbel7 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 27 févr. 2015 à 11:44
pascalbricoattitude Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 23:21
Bonjour,

J'ai découvert ce matin des points de moisissure sur le gobelet de mon bébé. J'ai déjà eu ce problème il y a quelques semaines. J'avais tout jeté : le gobelet, le goupillon qui avait servi à le nettoyer et le reste de la vaisselle nettoyée avec ce même goupillon... Je pense avoir exagéré. Je ne sais pas quoi faire, j'ai jeté le gobelet, mais je ne sais pas si je peux garder le goupillon (que je viens d'acheter en plus) et le reste de la vaisselle. J'ai peur que ce soit "contaminé" par la moisissure du gobelet par l'intermédiaire du goupillon.

Bon, pour aujourd'hui, je ne jette rien, je n'ai tout simplement pas la possibilité de faire les courses avant ce soir.

Merci pour vos conseils.
A voir également:

9 réponses

Paul-Bernard Messages postés 35968 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2022 4 161
27 févr. 2015 à 11:51
Bonjour Lizbel7.

Nettoyez tout à l'eau de javel, ce qui tuera les moisissures. Laissez tremper au moins 20 minutes avant de frotter, puis rincez abondamment.
Ensuite, refaites un lavage au liquide vaisselle normal, pour enlever le goût de la javel et rincez bien. Cela devrait suffire pour quelques semaines au moins.
Si vous voulez une efficacité au moins aussi forte que la javel, avec moins d'odeur, utilisez de l'antimousse (à base de sel d'ammonium quaternaire) et prenez les mêmes précautions de lavage et de rinçage qu'avec la javel.

Bonne journée. Cordialement.
5