Quel niveau et côut d'isolation pour rénover un appartement
guigui1610
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
-
28 févr. 2015 à 09:33
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 7 mai 2015 à 12:08
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 7 mai 2015 à 12:08
A voir également:
- Quel niveau et côut d'isolation pour rénover un appartement
- Blattes appartement - Guide
- Punaise dans appartement - Guide
- Cafard appartement - Guide
- Cout plombier wc - Guide
- Niveau frigo - Guide
3 réponses
oooki
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015
5
28 avril 2015 à 13:37
28 avril 2015 à 13:37
Bonjour,
Voilà ce que je vous conseille :
- Plafond 30cm de laine
- Murs extérieurs 10cm de laine
l'isolation coûte rien, l'énergie oui.
D'autant que le locataire va faire des économies, c'est un argument à faire valoir (c'est ce que je fais)
Voilà ce que je vous conseille :
- Plafond 30cm de laine
- Murs extérieurs 10cm de laine
l'isolation coûte rien, l'énergie oui.
D'autant que le locataire va faire des économies, c'est un argument à faire valoir (c'est ce que je fais)
Bonjour
Avec les R envisagés vous êtes au dessus des valeurs demandées
par la réglementation thermique dans l'existant .
Le cout de la pose étant sensiblement le même vous avez
intérêt à aller vers des solutions performantes ce qui est le cas
avec les solutions retenues.
Plafond : l'appartement est au dernier niveau ?
Ne pas oublier la problématique de la ventilation
Cdt
Avec les R envisagés vous êtes au dessus des valeurs demandées
par la réglementation thermique dans l'existant .
Le cout de la pose étant sensiblement le même vous avez
intérêt à aller vers des solutions performantes ce qui est le cas
avec les solutions retenues.
Plafond : l'appartement est au dernier niveau ?
Ne pas oublier la problématique de la ventilation
Cdt
DenisPlaco
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
48
7 mai 2015 à 12:08
7 mai 2015 à 12:08
Bonjour guigui1610,
Votre démarche est bonne : louer un logement bien isolé est un argument fort pour trouver un locataire. Cela peut être un plus si l'offre de location augmente par rapport à la demande. Les choses faites au mieux tout de suite vous permettront d'obtenir un bon DPE.
Vous raisonnez également en R en non en épaisseur et vous faites bien : c'est ce critère qui est déterminant plus que l'épaisseur. L'utilisation d'isolants à faible lambda permet également de ne pas perdre trop de surface habitable en ayant un niveau d'isolation élevé. Certains complexes de doublage collés en polystyrène élastifiés type Doublissimo permettent une amélioration de l'acoustique.
Poursuivez votre idée qui est juste et, si j'osais, ce serait de vous conseiller d'augmenter l'isolation prévue au plafond (selon l'emplacement de l'appartement dans l'immeuble). Une situation en dernier étage mériterait mieux.
Le gain escompté dépend en effet de l'ensemble du bâtiment et également de la ventilation mise en place qui vous a déjà été préconisée par lucienpel. La mesure de ce gain ne pourrait être faite que par un bureau d'études thermiques mais votre projet va tout à fait dans le bon sens.
Votre démarche est bonne : louer un logement bien isolé est un argument fort pour trouver un locataire. Cela peut être un plus si l'offre de location augmente par rapport à la demande. Les choses faites au mieux tout de suite vous permettront d'obtenir un bon DPE.
Vous raisonnez également en R en non en épaisseur et vous faites bien : c'est ce critère qui est déterminant plus que l'épaisseur. L'utilisation d'isolants à faible lambda permet également de ne pas perdre trop de surface habitable en ayant un niveau d'isolation élevé. Certains complexes de doublage collés en polystyrène élastifiés type Doublissimo permettent une amélioration de l'acoustique.
Poursuivez votre idée qui est juste et, si j'osais, ce serait de vous conseiller d'augmenter l'isolation prévue au plafond (selon l'emplacement de l'appartement dans l'immeuble). Une situation en dernier étage mériterait mieux.
Le gain escompté dépend en effet de l'ensemble du bâtiment et également de la ventilation mise en place qui vous a déjà été préconisée par lucienpel. La mesure de ce gain ne pourrait être faite que par un bureau d'études thermiques mais votre projet va tout à fait dans le bon sens.