Comment rattrapper une dénivellation d'environ 1 cm ?

ACTOLIR - 10 août 2007 à 12:12
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 8 mars 2014 à 23:33
J'ai posé du parquet flottant sur un plancher, mais dans un endroit de la pièce j'ai une dénivellation d'environ 1 cm, en conséquence les lames du parquet ont sauté. Je voudrais rattraper le niveau en faisant un ragréage, comment dois je procéder, merci.

9 réponses

Lambert Pierre
13 août 2007 à 08:46
en fonction de ton sol bois ou beton tu te casse pas la tete tu achete un produit de ragréage adapté "bois ou ciment" tu netoit bien le sol ci c'est du bois tu dégraisse, et tu passe ton produit bien dosé c'est primordial. et tu aura plus de probleme j'en fait des centaine de M2 par an alors ci tu veut des infos MP.
1
Bonjour, si le sol à un dénivelé de 4 à 5 millimètre max (support béton) puis je poser le parquet flottant sans le remettre à niveau? L'isolant polyuréthane suffirait pour combler ces trous?
1
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 179
Modifié par valerossi. le 8/03/2014 à 23:46
bonjour,= Jean pierre

vous savez il n'y a que sur les tables de billard que la planéité est parfaite, vous pouvez poser des revêtements anti-accoustique pour rattraper ces dénivelés s'il ne font que quelques mm,et sachez que pour respecter le DTU. concernant les parquets flottants vous devez poser en premier un polyane,donc avec le polyane + la mousse toutes les irrégularités de queques mm sont absorbées sans problèmes
0
bonjour, il faut utiliser un produit de ragréage autolissant, vu que c'est pour poser du parquet, un premier prix chez casto ira tres bien; attention ce genre de produit doit etre mélangé avec un malaxeur a peinture, (quelques euros pour un petit modèle qui se monte sur la perceuse...) puis il suffit de verser le produit sur le sol après dépoussiérage.
0
ben sa sa devrai pas arriver si tu a bien monter ton parquet flottan tu la laisser 48h sans meuble ????
0
bonjour, ne met absolument pas de réagréage sur du plancher !! ca fera pourrir ton plancher et ca ne tiendra pas ! mais as tu mis de la mousse en dessous de ton parquet flottant ? sinon tu devrais double voir tripler dans ton "trou" pour rattraper les 1cm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je donné la solution pour ragréer SOUS le parquet afin de supprimer le dénivelé et de reposer le parquet par dessus bien entendu il ne s'agit pas ragréer par dessus! je me contente de répondre a la question posée si le dénivelé est sur une petite surface (genre 1m2) oui il peut entrainer le désordre, mais si il est régulier sur l'ensemble de la pièce alors ca ne vient pas de ca!
0
oui j'ai bien compris cela ! et c'est bien ce que je dit sous le parquet il y a du plancher et on ne doit pas faire de réagréage sur un plancher !! donc ta solution ne marche pas dans ce cas là .
0
je comprends pas: tu parle d'un plancher bois? car si il s'agit d'un plancher béton y a pas de souci!! mais je sais pas comment tu sais ce qu'il y a dessous comme matière???? c'est pas précisé!!!
0
;) si lis bien ce qu'il a écrit: "J'ai posé du parquet flottant sur un plancher,... "
0
eh ben excuse moi, mais c'est bien ce que je dis! il ne précise pas qu'il s'agit d'un plancher bois... donc tout laisse a croire qu'il s'agit d'un plancher béton, surtout que je vois pas pourquoi il voudrait ragréer pour poser du parquet, si il s'agissait d'un plancher bois...
0