Double batteries dans un Van
Max
-
14 mars 2015 à 08:51
Daniel 26 Messages postés 17360 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 14 mars 2015 à 09:26
Daniel 26 Messages postés 17360 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 14 mars 2015 à 09:26
Bonjour,
Je ne suis vraiment mais alors vraiment pas du tout un connaisseur.
Nous allons acheter un Van et nous voudrions doubler la batterie afin de pouvoir brancher un petit frigo (ou glacière) et notre ordinateur portable.
Je me suis un peu renseigné et j'ai vu qu'il fallait acheter une deuxième batterie similaire à celle dans le Van et ensuite la branchée en parallèle (+ avec + et - avec -). Pouvez-vous me renseigner de la suite pour arriver à connecter une prise sur une batterie ?
Merci d'avance !
Je ne suis vraiment mais alors vraiment pas du tout un connaisseur.
Nous allons acheter un Van et nous voudrions doubler la batterie afin de pouvoir brancher un petit frigo (ou glacière) et notre ordinateur portable.
Je me suis un peu renseigné et j'ai vu qu'il fallait acheter une deuxième batterie similaire à celle dans le Van et ensuite la branchée en parallèle (+ avec + et - avec -). Pouvez-vous me renseigner de la suite pour arriver à connecter une prise sur une batterie ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Double batteries dans un Van
- Enlever scotch double face - Guide
- Schema installation vmc double flux - Guide
- Schéma double va et vient - Guide
- Double évier eau remonte - Forum Plomberie
- Comment enlever du double face sur du pvc - Forum Bricolage / outillage
1 réponse
Daniel 26
Messages postés
17360
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
4 495
14 mars 2015 à 09:20
14 mars 2015 à 09:20
Bonjour,
Il existe des batteries spécialement conçue pour ce genre d'utilisation, l'autonomie est très importante car de grande capacité pour un même volume occupé, cependant elles ne doivent pas participer au démarrage d'un véhicule.
Si vous n'êtes pas de la partie , orientez-vous vers un professionnel car une mise en parallèle ne suffit pas pour une utilisation sécuritaire.
Cdlt,
Il existe des batteries spécialement conçue pour ce genre d'utilisation, l'autonomie est très importante car de grande capacité pour un même volume occupé, cependant elles ne doivent pas participer au démarrage d'un véhicule.
Si vous n'êtes pas de la partie , orientez-vous vers un professionnel car une mise en parallèle ne suffit pas pour une utilisation sécuritaire.
Cdlt,
Modifié par labricole47 le 14/03/2015 à 09:24
il me semble que dans les camping cars la deuxième batterie ;de conception différente ;est un accumulateur (moins d'intensité mais plus longtemps )
14 mars 2015 à 09:26
Oui, les plaques sont beaucoup plus fines.