Réduire vitesse moteur VMC ebmpapst
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IsidoreIsou
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IsidoreIsou - 17 avril 2015 à 21:06
IsidoreIsou - 17 avril 2015 à 21:06
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stf_jpd87
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17 mars 2015 à 18:41
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Bonjour
Étonnant que ce moteur n'est pas deux vitesses??? Je commencerais par nettoyer les pales qui peuvent vibrer par le déséquilibre dus aux dépôts de saleté.
Étonnant que ce moteur n'est pas deux vitesses??? Je commencerais par nettoyer les pales qui peuvent vibrer par le déséquilibre dus aux dépôts de saleté.
Daniel 26
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Modifié par Daniel 26 le 17/03/2015 à 18:29
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Bonsoir,
Il est possible de placer des condensateurs en série avec l'alimentation pour en faire varier la vitesse .
Choisir des permanents (450 V AC)
Sans trop vous éloigner des 4,5 µF, ça devrait aller dans votre cas.
Cdlt,
Il est possible de placer des condensateurs en série avec l'alimentation pour en faire varier la vitesse .
Choisir des permanents (450 V AC)
Sans trop vous éloigner des 4,5 µF, ça devrait aller dans votre cas.
Cdlt,
IsidoreIsou
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18 mars 2015 à 00:21
18 mars 2015 à 00:21
Bonsoir Daniel et merci pour votre réponse.
Est-ce que c'est bien ce genre de condensateur : http://www.electrome.fr/produits/composan/condensateur/demarrage.htm ?
J'ai des notions d'électricité, mais pourriez-vous m'indiquer le câblage à réaliser ?
De ma VMC il sort 4 fils, blanc / noir / jaune / bleu.
D'avance merci.
Est-ce que c'est bien ce genre de condensateur : http://www.electrome.fr/produits/composan/condensateur/demarrage.htm ?
J'ai des notions d'électricité, mais pourriez-vous m'indiquer le câblage à réaliser ?
De ma VMC il sort 4 fils, blanc / noir / jaune / bleu.
D'avance merci.
labricole47
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Modifié par labricole47 le 18/03/2015 à 20:22
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bonsoir
avez vous un condensateur 2 micro a proximité du moteur ?
je suis surpris de pas le voir branché sur le domino
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
avez vous un condensateur 2 micro a proximité du moteur ?
je suis surpris de pas le voir branché sur le domino
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IsidoreIsou
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15 avril 2015
18 mars 2015 à 22:39
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J'ai mieux compris, je vais mieux regarder afin de trouver l'éventuel condensateur.
labricole47
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Modifié par labricole47 le 17/03/2015 à 19:25
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bonsoir
ce genre de moteur on doit entendre que le bruit de l'air brassé ;sinon roulements hs
et effectivement nettoyer les pales
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
ce genre de moteur on doit entendre que le bruit de l'air brassé ;sinon roulements hs
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IsidoreIsou
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15 avril 2015
18 mars 2015 à 00:23
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On entend clairement le bruit de l'air, mais surtout le bruit du moteur. Je vais nettoyer les pâles en effet merci.
Daniel 26
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Modifié par Daniel 26 le 5/06/2015 à 21:55
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Faites une image des fils au niveau des branchements pour que cela ait un intérêt .
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stf_jpd87
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18 mars 2015 à 07:52
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Bonjour
Il est indiqué sur le moteur qu'il faut utiliser un condensateur de 2µf donc pour moi il a bien deux vitesses mais pas branchées par l'électricien ??????????????????
Il est indiqué sur le moteur qu'il faut utiliser un condensateur de 2µf donc pour moi il a bien deux vitesses mais pas branchées par l'électricien ??????????????????
Daniel 26
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Modifié le 20 mai 2019 à 09:22
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stf_jpd87
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Modifié par stf_jpd87 le 18/03/2015 à 10:17
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Je disais cela car mon moteur DF à 4 sorties
neutre = (1) entrée directe + (2) passage par condensateur 2µf
(3) 1ère vitesse
(4) 2éme vitesse.
neutre = (1) entrée directe + (2) passage par condensateur 2µf
(3) 1ère vitesse
(4) 2éme vitesse.
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IsidoreIsou
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Modifié par IsidoreIsou le 18/03/2015 à 11:53
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Modifié par Daniel 26 le 18/03/2015 à 12:23
Modifié par Daniel 26 le 18/03/2015 à 12:23
Bonjour,
Il doit déjà être présent si votre moteur tourne , à confirmer.
L'autre vitesse pourrait être le fil blanc dans ce cas, mais ne branchez pas les deux en même temps.
Il doit déjà être présent si votre moteur tourne , à confirmer.
L'autre vitesse pourrait être le fil blanc dans ce cas, mais ne branchez pas les deux en même temps.
IsidoreIsou
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18 mars 2015 à 12:24
18 mars 2015 à 12:24
Merci Daniel, j'avoue avoir du mal à suivre,
Je peux donc essayer de brancher le fil blanc à la place du noir ?
Je peux donc essayer de brancher le fil blanc à la place du noir ?
stf_jpd87
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Merci ! je comprends mieux !
IsidoreIsou
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19 mars 2015 à 19:52
19 mars 2015 à 19:52
OK, il y a bien un condensateur, et deux vitesses sur cette VMC.
J'ai constaté qu'elle était déjà en vitesse faible, mais qui n'est vraiment, vraiment pas faible.
Comment faire à présent pour réduire encore sa vitesse ?
Merci beaucoup à tous.
J'ai constaté qu'elle était déjà en vitesse faible, mais qui n'est vraiment, vraiment pas faible.
Comment faire à présent pour réduire encore sa vitesse ?
Merci beaucoup à tous.
Daniel 26
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Modifié par Daniel 26 le 19/03/2015 à 20:19
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15 avril 2015
15 avril 2015 à 16:53
15 avril 2015 à 16:53
Bonjour Daniel,
Désolé du délais de réponse !
Je sais maintenant que mon condensateur C2 (sensé réduire la vitesse) est de 3,7µF. Si je le remplace, pouvez-vous me conseiller une capacité afin qu'il réduise la vitesse de moitié, au moins ?
Merci !
Désolé du délais de réponse !
Je sais maintenant que mon condensateur C2 (sensé réduire la vitesse) est de 3,7µF. Si je le remplace, pouvez-vous me conseiller une capacité afin qu'il réduise la vitesse de moitié, au moins ?
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Daniel 26
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15 avril 2015
15 avril 2015 à 18:48
15 avril 2015 à 18:48
Bonsoir,
Impossible sans une approche à "tâtons" car cela dépendra du couple demandé
(il s'auto-stabilisera puisqu'il s'agit d'une turbine ).
Ce procédé doit rester marginal, il ne fait qu'augmenter le glissement, les essais ne doivent être fait qu'avec la configuration définitive qui tiendra compte des pertes de charge dues aux canalisations .
Le moteur vieillissant engendrera aussi une charge supplémentaire qui pourra amener un calage du moteur non décelable à la main.
Cdlt,
Impossible sans une approche à "tâtons" car cela dépendra du couple demandé
(il s'auto-stabilisera puisqu'il s'agit d'une turbine ).
Ce procédé doit rester marginal, il ne fait qu'augmenter le glissement, les essais ne doivent être fait qu'avec la configuration définitive qui tiendra compte des pertes de charge dues aux canalisations .
Le moteur vieillissant engendrera aussi une charge supplémentaire qui pourra amener un calage du moteur non décelable à la main.
Cdlt,
17 mars 2015 à 19:05
Modifié par IsidoreIsou le 18/03/2015 à 00:25