Long couloir froid

Max - 19 mars 2015 à 11:35
Catherine_KparK
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2016
- 30 mars 2015 à 08:50
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un expert en bricolage donc j'aurai besoin de votre aide.

je vais emménager dans un maison qui possède un long couloir (10m environ) dans lequel il n'y a pas de radiateur et qui est plein nord.

Ce couloir est donc glacial et donne directement sur la porte d'entrée.

ce logement est provisoire, je ne veux pas refaire l'isolation et il est compliqué de mettre un radiateur.

auriez vous des solutions qui ne demande pas trop d'investissement pour réchauffer tout cela...

je pensais déjà mettre un revêtement sur le carrelage... ?
faire quelque chose pour couper l'air froid qui arrive de la porte d'entrée?

merci d'avance pour votre aide.

Max

4 réponses

stf_frmu
Messages postés
38900
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2022
11 620
19 mars 2015 à 12:52
mettre un rideau épais devant la porte d'entrée
0
bonjour,

effectivement, c'est une bonne idée !
Ça coupera l'air, après pour faire remonter la température dans le couloir, je ne sais pas comment faire...

le mur étant plein nord, il est toujours froid donc pas facile ...
0
stf_frmu
Messages postés
38900
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2022
11 620
19 mars 2015 à 13:09
pour remonter une température, il n'y a qu'en chauffant que vous pourrez ou en laissant les portes des pièces chauffées ouvertes pour que la chaleur se propage
0
bonjour, quelles pièce y a-t-il de chaque côté du couloir ??
n'y a-t-il pas un chauffage au bois par hasard ??

Si le couloir est long, vous pouvez faire un SAS avec un rideau double tissus, ça coupe mieux le froid.
Et rien ne vous empêche en plus de mettre un rideau sur la porte elle même, et du bourrelet un peu autour, et un joint brosse à visser pour le bas.

Mettre du revêtement sur le sol, permet de couper le rayonnement froid du sol, mais n'apporte pas de chaleur. Cependant, si vous trouvez une chute pas chère !
0
Catherine_KparK
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2016

30 mars 2015 à 08:50
Bonjour Max,

Comme l'a dit stf-fmru isoler la porte à l'aide d'un rideau épais de type isolant thermique peut être un bon début de solution. Vous pouvez aussi poser tout autour de la porte entre l'ouvrant et le dormant des joints d'étanchéité qui permettront de réduire les infiltrations d'air.

Votre sol étant carrelé installer un revêtement (que ce soit du lino, du parquet ou de la moquette) peut aussi aider à réduire la sensation de froid.

La configuration de votre couloir ne permettant pas de poser un radiateur classique peut-être pourriez vous envisager d'installer un petit radiateur au bain d'huile. C'est un radiateur d'appoint assez puissant et abordable (à partir de 30€ environ) qui a l'avantage d'avoir une bonne inertie (et donc de continuer à chauffer lorsqu'il est éteint).

J'espère que ces quelques conseils pourront vous aider.

Bien à vous,
Catherine de K par K
0