Wc suspendu

Modus - 21 mars 2015 à 15:44
 Modus - 23 mars 2015 à 10:41
Bonjour à tous,

Je suis en train de rénover mon appartement et je cherche un réservoir haut pour wc ancien. Et bien que je sois née dans les années 80, franchement je trouve pas que le plastique soit fantastique ! (Ça jauni, ça casse, c'est pas réparable, pas bricolable et en plus c'est polluant, bref, je préfère les bonnes vieilles matières :).
Du coup auriez vous des idées pour trouver (ou trouver quelqu'un qui pourrait faire) un réservoir autre qu'en plastoc ? Je pensais a de l'Inox par exemple, ou de la tole émaillée ?
(J'en ai trouvées en fonte mais c'est vraiment super lourd...)
Merci pour vos idées !

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 654
21 mars 2015 à 16:43
Bonjour,

je pense dans la rubrique bricolage vous auriez plus de chance à recevoir des réponses.
Ce genre de pièce que vous chercher se trouve en fonte parfois chez des brocanteurs.

Bonne chance
0
bonsoir

pourquoi dire tant de chose sur le plastique

si vous prenez de la marque pas de problème et cela ne jauni pas

moi j'en ai pose en remplacement des réservoirs en fonte
0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 585
23 mars 2015 à 00:16
même commentaire que Michel
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 919 > xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
23 mars 2015 à 00:28
et puis lorsque ça tombe ça fait moins mal.
0
Merci pour vos réponses !
La référence au plastique fait suite à la conversation dans laquelle j'avais au départ mis ma question. Maintenant qu'elle en est détachée, elle a un peu moins de sens c'est certain.. Cependant c'est vrai que c'est quand même fou de ne pas avoir vraiment de choix concernant les matières qu'on veut mettre chez soi ! (A moins d'avoir d'avoir un très gros budget chasse d'eau :).
Bref, j'accorde de l'importance à la composition de mon intérieur pour éviter que mon air soit trop vicié ( un petit aperçu charmant de ce qui nous pend au bout du nez si on le fait pas: http://blog.marie-pierre-c.com/index.php?2009/04/17/188-pour-eviter-la-pollution-interieure-ouvrez-les-fenetres )

Merci à vous et a vos réponses rapides !
0